Celades : “On affronte le meilleur Real Madrid de la saison”

celades
Photo Icon Sport

L'entraîneur du FC Valence, Albert Celades, a comparu en conférence de presse avant la réception du Real Madrid à Mestalla ce dimanche soir (21h).

À lire : L'avant match 

Vous avez côtoyé Zidane en tant que joueur, que pensez-vous de lui ?

C'était un grand joueur, l'un des meilleurs de l'histoire, et maintenant l'un des meilleurs entraîneurs aussi. Il fait de très bonnes choses. Je n'ai que de bonnes paroles pour lui.

Est-il meilleur meilleur comme joueur ou entraîneur ?

Dans les deux domaines, il est très bon. Il a une courte carrière comme coach, mais déjà pleine de succès.

Vous avez été dans le vestiaire du Real Madrid, les joueurs sont-ils influencés par un Clasico qui se joue trois jours plus tard ?

Je ne pense pas que ça les affecte. Lorsque vous êtes dans un club comme celui-là, l'exigence est maximale tous les jours. Ils savent qu'ils viennent à Mestalla, qui est un terrain très exigent. Ils sont habitués à gagner tous les trois jours ou du moins à bien jouer. Cela ne les affectera pas d'avoir le Clasico dans trois jours.

Le Real Madrid est-il favori ?

Je ne sais pas. Être favori ne sert à rien. Ça importe peu.

Comment va votre équipe ?

Ils sont très motivés. Nous devons canaliser l'optimisme de mardi et s'en servir pour faire une bonne performance, car sinon il sera très difficile de battre une équipe comme le Real Madrid. Ils sont dans leur meilleur moment de la saison après l'avoir débutée avec des doutes. Ils ont certains des meilleurs joueurs du monde, mais notre idée est clairement de gagner.

Que faut-il bien faire pour battre le Real Madrid ?

Beaucoup de choses. Dans la même lignée que ce que nous avons fait à Amsterdam. Il faut maintenir la motivation et le mental pendant les 90 minutes.

Articles liés