Le président de l'Atletico a s’est exprimé avec humour sur la polémique qui entoure Vinicius depuis quelques jours.
Enrique Cerezo, président de l'Atletico de Madrid, s'est adressé auprès des médias ce dimanche, avant le déjeuner des directeurs qui précède le derby (21h) contre le Real Madrid. Il a fait référence à la controverse avec Vinicius et les célébrations de buts. Cerezo a intelligemment tenu a faire un peu retomber la tension à l’approche du choc.
Relations entre l’Atletico et le Real : "Elles ont toujours été fantastiques, elles continueront à l’être. Sportivement, ce que nous devons faire, c'est, quand nous jouons, gagner."
Favoris pour ce match : "Le match est très équilibré, mais nous devons garder à l'esprit que nous affrontons les champions de Liga et d'Europe. Comme toujours, nous allons venir pour gagner, nous voulons faire un grand match. Nous devons à nos fans une bonne réponse et c'est le jour idéal pour cela."
Ready? 👀🔥 pic.twitter.com/nZrEWv4iSl
— Madrid Xtra (@MadridXtra) September 18, 2022
Les danses de Vinicius : "Ce que nous devons faire, c'est nous assurer que Vinicius ne marque pas de buts contre nous. S'il le fait et qu'il veut le célébrer, qu'il le fasse de la bonne manière et avec respect pour tous les fans qui sont devant lui."
La danse est-elle irrespectueuse ? "S'il danse, je vais demander à Vinicius de m'apprendre à danser la samba, je dois aller au Brésil pour le prochain carnaval de Rio de Janeiro et je veux apprendre à danser la samba, il faut qu'il m’apprenne."
Y aurait-il des problèmes s’il danse (comme l’avait affirmé Koke) ? "Pourquoi y aurait-il des problèmes ? Les joueurs s’expriment comme ils le souhaitent. La seule chose est que cette manifestation doit se faire dans le respect des personnes qui sont sur leur terrain quand ce n’est pas le leur."