Lors de sa dernière conférence de presse, Rafa Benitez a expliqué que même s’il était satisfait de son effectif, le mercato était encore ouvert.
Voici, selon AS, la liste des 10 joueurs qui peuvent encore signer au Real Madrid avant la fin du mercato, le 31 août prochain.
Les cages
De Gea : C’est le plus évident. Le feuilleton dure depuis le début de l’été, et malgré que Benitez affiche une certaine confiance envers Keylor Navas et le nouveau venu Kiko Casilla, tout indique que le gardien de Toledo ralliera Madrid dans le prochains jours. (Fiabilité : 2/5)
La défense
Ghoulam : Avec la signature de Danilo, la défense est renforcée, mais le possible départ de Fabio Coentrão forcerait Madrid à lui trouver un remplaçant. Si le Portugais venait à partir, l'élu pour le remplacer serait l’algérien Faouzi Ghoulam de Naples. (Fiabilité : 1/5)
Otamendi : Le central argentin de Valence a dévoilé tout son talent la saison dernière. De grandes équipes comme Manchester United et le Real Madrid s’y intéressent. La résolution du conflit avec Sergio Ramos et son prix élevé (50 millions d'euros) l’éloignent pour le moment de la Maison Blanche, mais tout peut encore changer dans les prochains jours. (Fiabilité : 0,5/5)
Le milieu de terrain
Biglia : Les blessures récurrentes de Modric en fin de saison dernière oblige les dirigeants merengues à réfléchir à un renforcement à ce poste. Ni Ancelotti ni Benitez n’ont jusque là montré grande confiance en Illarramendi ou Lucas Silva, et la solution Casemiro (de retour après son prêt à Porto) est encore une inconnue. L'Argentin Lucas Biglia pourrait être une option. On parlait déjà de lui comme un futur madrilène lorsqu’il évoluait à Anderlecht, et même après avoir signé à Lazio, il reste dans les petits papiers du Real Madrid. (Fiabilité : 1/5)
Pogba : C’est l'un des jeunes milieux de terrain les plus talentueux du monde, et tous les yeux sont rivés sur lui. Bien que son recrutement semble plus que compliqué, le Français serait une recrue de luxe pour Madrid. (Fiabilité : 0/5)
L’attaque
Morata : Récupérer le Canterano de 30 millions d'euros serait un bon choix. L’Espagnol semble cependant très heureux en Italie et n’envisage pas de revenir dans son club formateur pour le moment. Le point positif est qu’il n’y aurait pas de difficultés de négocations avec la Juve si le Real se mettait en tête de récupérer son attaquant. (Fiabilité : 1/5)
Agüero : Depuis son départ de l'Atletico, Kun a toujours été évoqué pour renforcer le front de l’attaque madrilène. La présence de Benzema complique le transfert, mais l’Argentin reste une option que Perez et consorts ont toujours envisagé. Le problème reste son prix très élevé. (Fiabilité : 0/5)
Reus : Malgré l’improbable départ de Bale, Marco Reus est toujours une recrue possible pour Madrid. Le départ de Klopp de Dortmund a ouvert une porte, mais jusqu'à présent, aucun signe ne laisse à penser que le transfert pourrait se faire cet été. Toutefois, il reste encore 3 semaines pour que cette tendance s'inverse. (Fiabilité : 1/5)
Icardi : L’attaquant de l'Inter apparaissait en début d'été comme un renfort de choix, mais l’opération s’est depuis compliquée. L’Inter compte sur lui pour mener à bien leur projet de construction, et le footballeur argentin a annoncé qu’il souhaitait rester à Milan. (Fiabilité : 1/5)
Llorente : L’attaquant espagnol n’est plus vraiment désiré à la Juventus et aurait même rejeté plusieurs offres dans l’attende d’un appel du Real Madrid. Il pourrait venir pour disputer le poste de titulaire à Benzema, même s’il semble plus probable qu’il devienne un deuxième choix derrière le Français. Les inconvénients : Le prix demandé par les Bianconeri et le salaire élevé du joueur (4,5M€ par saison). (Fiabilité : 2/5)