Après avoir concédé sa deuxième défaite en trois matchs, et qui plus est contre des adversaires largement à leur portée, le Real Madrid, sans surprise, essuie les critiques ce soir.
📋 À lire : les notes du match
La saison avait pourtant bien commencé pour les hommes d’Ancelotti, qui avaient enchainé plusieurs goleadas à Bernabéu pour leur retour dans leur stade. Mais le football est à ce point fragile que tout peut basculer en une semaine. Et cela, Ancelotti ne le sait que trop bien. En quelques jours à peine, les éloges ont fait place aux critiques, dont aucune ne semble injustifiée.
L'Italien est pointé du doigt pour ses récentes compositions de départ, toutes aussi surprenantes qu’infructueuses. La rencontre d’aujourd’hui est allée en ce sens (un 4-4-2 frileux remanié à la pause), débouchant sur une défaite sur la pelouse de l’Espanyol, et ce malgré les efforts de Benzema pour renverser la rencontre.
Les observateurs du soir en Espagne, dont un certain Pedrag Mijatovic, n’y sont pas allés de main morte. D’après le Monténégrin, ancien joueur mythique de la Casa Blanca, l’origine du problème se situe dans l’organisation du jeu, et notamment en défense, celle qui a perdue Sergio Ramos et Varane le même été.
"C’est le bordel total ! Ils peuvent marquer deux ou trois buts, mais à chaque fois ils sont capables d’en prendre cinq ! C’était un match pitoyable, vraiment", a lancé Mijatovic, dépité par le spectacle auquel il a assisté ce soir...