Marcelino, entraîneur de Villarreal, s’est exprimé en salle de presse après le nul 4-4 face au Real Madrid à la Ceramica.
Bilan du match : "La deuxième mi-temps a été très bonne, mais en première mi-temps, on n’a pas le droit de donner ce genre d'image. C'est moi le responsable et nous étions loin derrière. On ne peut pas rivaliser dans un match comme ça alors qu'on cherche à finir septième. On ne peut pas jouer avec un tel manque d'intensité. Le fait d'encaisser quatre buts en 45 minutes en première mi-temps sans aucun effort de la part de Madrid indique notre manque d'intensité. Nous n'avons pas fait tout ce que nous pouvions pour gagner le match."
Réaction en seconde période : "C’est important mais le mal était déjà fait. Si vous voulez gagner, vous devez jouer pendant 90 minutes."
Le @VillarrealCFen et le @realmadridfra se quittent dos-à-dos après un match fou !!⚽🔥🔝#VillarrealRealMadrid 4-4#LALIGAEASPORTS #ResultsByVisitSaudi pic.twitter.com/HHx0BnC9E8
— LALIGA (@LaLigaFRA) May 19, 2024
Expulsion : "J’ai été expulsé pour avoir dit à l'arbitre qu'il serait fier. Je n'ai pas du tout aimé ça. Le fait qu'il nous siffle sur une action de but claire… pas besoin d’être un arbitre expérimenté pour bien agir, juste un bon arbitre. Il doit essayer d'être impartial. C'était une action simple et il faut donner de la vitesse au jeu parce que les spectateurs regardent du football et pas des arrêts de jeu. Ça m'arrive souvent quand cet arbitre nous siffle. Ce n'est pas que je ne l'aime pas... Je le vois siffler en général."
Colère : "C’est l'un des matchs où je suis le plus en colère contre moi-même. Je n'aime pas faire ces démonstrations de football."
Sorloth : "Il a été extraordinaire et il le mérite. Avec ses coéquipiers, il nous a fait revenir dans le match. Félicitations à lui et à l'équipe pour la deuxième mi-temps. Félicitations aussi aux joueurs qui étaient là et qui n'avaient pas l'air comme en première mi-temps parce qu'il y en a beaucoup qui ont élevé leur niveau en deuxième mi-temps."
Match nul : "Je ne peux pas trop y penser parce que c'est un match simple à analyser. Ça me met en colère et il n'y a pas de solution. C'est très simple à analyser. En termes d'objectifs, c'est fini pour nous."