Les blessures de Camavinga et de Bellingham au milieu de terrain ouvrent la porte à un retour de Luka Modric dans le 11 madrilène pour le match de demain face au Real Valladolid à 17h00 au Bernabéu.
La dernière fois que Modric a débuté un match de Liga en tant que titulaire, c’était le 19 mai dernier lors du spectaculaire match nul 4-4 à Villarreal dans un match où Ancelotti avait fait tourner l’effectif en vue de la finale de Ligue des Champions qui s’approchait à grand pas. Le milieu croate avait ensuite retrouvé son rôle de remplaçant au rendez-vous suivant face au Betis Séville, au cours duquel Ancelotti alignait le onze de départ vainqueur de la Ligue des champions une semaine plus tard.
Également remplaçant lors des deux premiers matchs officiels de la saison du Real Madrid en Supercoupe d’Europe et en Liga, Lukita a l’opportunité de montrer qu’il peut être le joueur capable de donner plus de contrôle du ballon au Real Madrid et surtout de redonner un équilibre à cet équipe à la manière de ce que faisait Toni Kroos.
Le Croate est la première option pour pallier les deux absences (Camavinga et Bellingham) au milieu de terrain. À moins qu’Ancelotti nous réserve une surprise. Car il y aussi d’autres possibilités comme Güler ou Brahim qui pourrait occuper un poste hybride au milieu de terrain, ou encore Dani Ceballos, plus spécialiste de ce poste. Modric et Ceballos sont les variantes qui offriraient le plus de contrôle du ballon tandis qu'Arda Güler et Brahim Diaz apporteraient une touche plus offensive au milieu de terrain merengue.
L'entraîneur madrilène, qui a déjà été contraint de revoir son onze de départ en raison de l’absence de Ferland Mendy pour suspension, doit décider d’un deuxième changement. Modric apparaît comme le favori pour intégrer l’équipe de départ d’Ancelotti. Avec l’enchaînement des matchs dans les différentes compétitions et les blessures qui surviennent déjà, des joueurs comme Güler, Brahim, Ceballos ou encore Endrick auront sûrement la chance de se montrer et, on l’espère, de briller sous la tunique blanche.