Le gardien ukrainien aurait finalement décidé de rester au Real Madrid. En cause, sa récente paternité, et une discussion avec Ancelotti.
Tout semblait indiquer qu’Andriy Lunin allait quitter le Real Madrid cet été après son maigre temps de jeu dans les cages cette saison (390 minutes). Mais comme nous en informe AS, tout a changé avec sa récente paternité. L'Ukrainien souhaiter rester vivre à Madrid et accepte d'être le gardien de but remplaçant. Cette saison, il n’a joué que quatre matchs, ce qui laissait penser à un nouveau départ, en prêt ou définitif. Mais au final, l'Ukrainien devrait rester à la Casa Blanca.
Cette décision de continuer au Real intervient après sa récente paternité. Avec sa compagne, il est devenu père le 23 mai, cinq jours avant la finale de la Ligue des champions et préfère ne pas bousculer son quotidien. De plus, une récente discussion avec Carlo Ancelotti aurait permis de dissiper tous les doutes que le gardien de 21 ans pouvait avoir. L'entraîneur lui a fait remarquer que cette saison, il y aura plus de minutes compte tenu des compétitions qui se joueront l'année prochaine (Liga, Ligue des champions, Copa del Rey, Supercoupe d'Espagne et d'Europe et Coupe du monde des clubs), sans compter le Mondial qui se déroulera entre novembre et décembre avec l'usure conséquente que cela implique pour les joueurs.
Face à l'éventualité d'un départ de Lunin, le Real Madrid s'était déjà penché sur les alternatives possibles pour le remplacer. Gabriel Slonina (18 ans), gardien de but de Chicago Fire, était une cible sérieuse. D'autre part, il y avait l'option du vétéran David Ospina (34 ans). Le gardien de Naples, dont le contrat avec le club a expiré le 30 juin dernier et qu’Ancelotti connait bien pour l’avoir eu sous ses ordres, attendait un appel du Real Madrid.
Au final, la décision de Lunin de rester dans la capitale pour jouer le suppléant de Thibaut Courtois a contrarié tous ces plans. Reste maintenant à savoir si l’Ukrainien aura un peu plus de temps de jeu que la saison passée, un point non négligeable pour sa progression.