Fede Valverde s’est exprimé sur la victoire du Real face au Celta et sur le quart de finale à venir face à Chelsea (mercredi, 21h).
L’Urugayen est entré en jeu dans la dernière demi-heure du match entre le Celta et le Real hier. Une victoire difficile pour les Merengues, marquée par la polémique des décisions arbitrales.
Un succès compliqué : "Nous savions que cela allait être difficile et compliqué. Le Celta est un adversaire difficile, c'est un terrain difficile. C'est difficile de gagner ici. Maintenant, nous devons nous reposer pour le match contre Chelsea. Nous savions qu'ils jouaient très bien au milieu et qu'il allait être difficile pour nous d'avoir le ballon à cet endroit. Nous avons eu beaucoup d'occasions et nous ne les avons pas concrétisées, mais nous avons marqué les penaltys et gagné, ce qui est le plus important."
Courtois et Benzema : "Ils sont très importants. Le mieux, c'est que Thibaut travaille le moins possible, mais c'est un luxe de l’avoir, c'est un crack. Karim aussi l'a déjà montré dans de nombreux matchs. La classe et le courage que possèdent les grands joueurs. Karim est l'un d'entre eux. Parfois, lorsque vous échouez, vous pouvez vous cacher, mais lui est là pour faire face à toute adversité."
La fatigue : "Un peu fatigué par les voyages, ils sont longs, il y a beaucoup d'heures et parfois il est difficile de dormir, mais je suis prêt pour ce qui va arriver et pour trouver ma place dans le onze. Je me sens prêt dans la tête et le corps pour prouver ma valeur ici à Madrid."
Match à venir contre Chelsea : "Pour nous, c'est une revanche après ce qui s'est passé l'année dernière. Nous avons les joueurs, l'envie et la motivation pour atteindre notre objectif."