Le Mexicain, qui a passé une saison au Real Madrid de 2014 à 2015, a échangé avec ses fans sur Instagram.
Il était arrivé en prêt provenance de Manchester United en 2014, devenant le deuxième mexicain porter le maillot blanc après le légendaire Hugo Sanchez. Encore aujourd’hui, certains avancent que ce "transfert" était principalement dû à des raisons politiques.
Au fil des années, cette rumeur a suivi l’attaquant, étant l'une des critiques les plus récurrentes sur les réseaux. Lors de son voyage à Santa Clara, où il se prépare, à 36 ans, pour la Leagues Cup avec le club de Chivas, Chicharito a décidé de faire un live en direct sur Instagram avec ses followers.
L’un des utilisateurs a fait un commentaire sur sa signature au Real Madrid, remettant sur le tapis l’aspect purement politique de ce prêt. La réponse de Chicharito Hernandez ne s’est pas fait attendre.
"Oui, bien sûr, je ne joue au football que pour ça, pour briser les vestiaires, faire de la politique et ne pas marquer de buts. Non, ce n'est pas vrai, ça ne compte pas parce que je l'ai fait (marquer) dans des matchs sans importance. Ils m'ont fait venir à Madrid pour des raisons politiques, à Manchester, ce sont des imbéciles", a-t-il lancé avec sarcasme. Des paroles qui ont suscité de nombreuses réactions dans le tchat, beaucoup les qualifiant de vaniteuses et manquant d'humilité.
Ce que retiendront les Madridistas de son passage au club, c’est surtout ce but en quart de finale retour de la Ligue des Champions face à l’Atletico. Benzema étant blessé, il a été titularisé par Ancelotti et est venu crucifier les colchoneros en inscrivant l’unisse but de la rencontre, synonyme de qualification pour les demies.
On avait vu l’attaquant en pleurs ce soir là après son but, tant il était heureux d’avoir aidé l’équipe merengue à l’emporter. Avec le Real Madrid, l’attaquant mexicain aura marqué 9 buts en 33 apparitions, avant de rejoindre le Bayer Leverkusen la saison suivante.