Le Real Madrid et City se retrouvent ce mercredi à l'Etihad pour le quart de finale retour de Ligue des Champions (21h00, Canal+ Foot / RMC Sports 1).
Manchester City et le Real Madrid disputent ce mercredi l'un des matchs de la saison en Europe. Les deux équipes visent une place en demi-finale après le nul 3-3 à l’aller. Aucune des deux équipes n’est favorite, bien que l’équipe anglaise dispose tout de même d’un léger avantage pour avoir le match retour à domicile.
La mauvaise nouvelle pour Ancelotti est qu'il sera privé d’Aurélien Tchouaméni, suspendu. Le carton jaune qu'il a reçu au Bernabeu après 38 secondes prive le Français de la manche retour. Guardiola, quant à lui, récupère Ederson, Kyle Walker et Aké.
Côté City, Ederson reprendra sa place dans les cages. Le Brésilien est revenu dans le onze pour la victoire 5-1 samedi dernier contre Luton Town et sera de nouveau au départ face au Real. Le doute en défense réside dans la présence de Kyle Walker. Il est apte, mais il est absent depuis près d'un mois et le manque de rythme n’est pas un atout pour arrêter Vinicius. S’il ne débute pas, Akanji sera titularisé.
La défense centrale devrait être confiée à Stones et Rúben Dias, avec Gvardiol au poste d'arrière gauche. Le Croate a marqué lors des deux derniers matchs. Devant, pas de surprise à attendre : Rodri, De Bruyne, Bernardo Silva, Foden et Grealish. En attaque, Erling Haaland, évidemment.
Bayern - Real Madrid (2014) : Le Real s’impose à l’Allianz Arena pour la première fois.
Chelsea - Real Madrid (2022) : Le Real s’impose à Stamford Bridge pour la première fois.
Manchester City - Real Madrid (2024) : Le Real va s’imposer à l’Etihad pour la première fois. pic.twitter.com/a9QvIZkXKm
— France RMCF (@FranceRMCF) April 15, 2024
Pour le Real Madrid, l’absence de Tchouameni élimine d’emblée les incertitudes qui entouraient le onze possible d'Ancelotti. Avec Lunin dans les buts, Carvajal et Mendy sur les côtés, Nacho devrait être associé à Rüdiger dans l'axe de la défense. Militao, l'autre option, n'a joué que quelques minute contre l'Athletic et Majorque après plus de sept mois et demi d’absence, sa participation au choc est donc écartée, du moins sa titularisation.
Au milieu, Camavinga et Kroos seront accompagnés de Fede Valverde et Jude Bellingham. Devant, Rodrygo devrait évoluer à gauche, avec Vinicius plus dans l’axe. Cette variante consistant à déplacer Goes sur l'aile a été essayée lors du match aller et plutôt bien a fonctionné. On s’attend donc à ce qu’Ancelotti réitère l’expérience ce mercredi.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Rodrygo, Vinicius
XI probable de Manchester City : Ederson, Akanji, Stones, Rúben Dias, Gvardiol, Rodri, De Bruyne, Bernardo Silva, Foden, Grealish, Haaland