Le grand Clasico approche entre le Real Madrid et le FC Barcelone, avec une infirmerie qui se vide pour le club madrilène.
Deux points séparent le Real Madrid et le FC Barcelone avant un Clasico qui, sans aucun doute, va marquer un tournant dans la saison des deux équipes. D'un côté, une équipe de Xabi Alonso qui cherche son match référence et de l'autre, une équipe d'Hansi Flick qui pétille nettement moins en ce début de saison. La faute notamment à un piège du hors-jeu 30% moins efficace que la saison passée et des blessures.
D'ailleurs, le coach catalan ne sera pas sur le banc au Bernabeu en raison de son exclusion la semaine passée contre Girona et il sera également privé de 6 joueurs, dont Robert Lewandowski et Raphinha, deux hommes forts du club. Il devra également composer sans Gavi, Dani Olmo, Joan Garcia et Ter Stegen. Ferran Torres sera lui de retour.
Moins d'absents à Madrid
En préparation de ce Clasico, Xabi Alonso a lui reçu plus de bonnes nouvelles. En effet, l'Espagnol récupère pas moins de 4 joueurs comparativement au match face à la Juventus que sont Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold, Dani Carvajal et Dani Ceballos.
🚨| Les journalistes ont demandé 3 FOIS à Xabi Alonso ce qu'il pensait des critiques de Lamine Yamal:
🗣️ Xabi Alonso : "On va ENCORE parler de ça ? Je pense que ça sera un match compliqué et chaud." ✅
"Nous devons être prêts, car il y a un moment pour tout. Les joueurs… pic.twitter.com/cXb7sLg21i
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) October 25, 2025
"Tous les joueurs qui sont dans le groupe sont prêts à jouer d'entrée", a déclaré Xabi Alonso, confirmant au passage qu'ils seront convoqués. Fede Valverde tient cependant toujours la corde pour jouer à droite.
Finalement, seuls deux cadres de l'effectif sont forfaits pour cette partie : Antonio Rüdiger, que l'on attend de retour après la trêve de novembre, et David Alaba qui s'est blessé contre Getafe et reviendra la semaine prochaine, a priori.
Le groupe du Real Madrid
Gardiens : Courtois, Lunin, Sergio
Mestre
Défenseurs : Carvajal, Militao, Trent,
Asencio, Carreras, Fran Garcia, Mendy, Huijsen
Milieux : Bellingham, Camavinga, Valverde,
Tchouaméni, Arda Güler, Ceballos
Attaquants : Vinicius, Endrick, Mbappé,
Rodrygo, Gonzalo, Brahim, Mastantuono








