Conte : “Ça me fait rire qu’on parle des absences au Real Madrid”

Antonio Conte, l’entraîneur de l’Inter Milan, s’est présenté en conférence de presse avant la rencontre de demain contre le Real Madrid.

À lire : les 21 madrilènes convoqués vs Inter Milan

Si c’est une finale : "Pour nous, c’est une finale. On connaît l’histoire de l’équipe, pas seulement passée, mais récente. Nous savons que nous avons des chances de faire un bon résultat. On a démontré qu’en jouant bien et en étant concentré, on peut gagner le match."

Le problème de ces derniers mois : "Nous ne sommes pas encore passées au-dessus et les mots de valent de toute façon rien. On doit progresser et assumer nos responsabilités. Il reste du temps pour le faire. Il nous manque de la concentration et de l’envie, il faut plus d’envie de gagner."

Les absences au Real Madrid : "Je ne pense pas que cela peut faire changer mes plans, non. Le Real ne peut pas pleurer pour ses absences, il a un effectif avec beaucoup de très bons joueurs. Ça me fait rire que la presse parle de leurs absences."

Alexis, Lautaro et Lukaku titulaires ? "Ça pourrait être une solution tout au long du match contre une équipe d’un niveau inférieur qui respecte l’Inter. Nous sommes une équipe offensive, nos latéraux le sont et nos milieux aussi sont offensifs. Débuter avec trois attaquants paraît très compliqué, mais la situation d’un match peut faire que nous devons prendre plus de risques."

Ce que son équipe doit faire demain : "Gagner et prendre les trois points. On a besoin d’au moins sept points pour nous qualifier et ce match doit nous redonner de l’espoir. Notre groupe est le plus difficile de cette Ligue des Champions."

Articles liés