Conte : “Jouer le Real Madrid à 10 est une montagne impossible à gravir”

Antonio Conte, l’entraîneur de l’Inter Milan, s’est exprimé face à la presse après la défaite de son équipe face au Real Madrid. 

À écouter : notre debrief du match

Si l’arbitre a influencé le match : "Je préfère ne pas parler de l’arbitre mais nous devrions faire preuve de plus d’intelligence et ne pas nous ruiner les matchs de cette manière. Je ne sais pas ce que Vidal lui a dit, mais c’est comme ça qu’on tue un match."

Un manque d’intensité ? "Non, on ne parle pas de ça aujourd’hui. C’était un match difficile psychologiquement, il y a l’enchaînement des matchs et puis tu affrontes le Real Madrid. Tu n’as pas le droit à l’erreur mais on saura mieux gérer ces situations avec le temps."

Le tournant du match : "C’est déjà difficile de jouer contre le Real Madrid, si en plus tu concèdes un but et qu’en plus tu joues à dix, ça devient une montagne impossible à gravir. Je pense qu’on a vu la différence entre eux et nous."

S’il pense à changer de système : "On marque beaucoup de buts, peut-être que nous en encaissons de trop. On a fait bien mieux à l’aller, peut-être que nous étions plus agressifs. Le début de match a été fatal pour nous cette fois, même si je crois que nous avons eu la bonne attitude. On n’oublie pas qu’en face il y avait le Real Madrid, ce n’est pas n’importe qui."

Articles liés