Le Brésilien Casemiro, capitaine de la Seleção, a clairement laissé entendre que l’équipe pourrait boycotter la Copa America, en raison de l’endroit où la fédération a décidé de la disputer.
Alors qu’il est prévu que la Copa America se déroule du 13 juin au 10 juillet prochain, l’équipe du Brésil pourrait refuser d’y participer. Les joueurs, principalement ceux évoluant en Europe pour le moment, n’auraient pas apprécié que la fédération annonce lundi dernier la délocalisation de la compétition au Brésil suite aux désistements de l'Argentine et la Colombie, les deux pays où elle devait initialement se jouer.
Face à la crise sanitaire qui frappe le Brésil actuellement (deuxième pays le plus affecté par le Covid-19, avec 470.000 décès), Casemiro, Neymar et d’autres seraient prêt à boycotter la compétition pour exprimer leur mécontentement.
D'ailleurs, depuis l’annonce faite par la fédération, aucun joueur n'a accepté de se présenter en conférence de presse, Casemiro le premier : "Au début, c’était une demande de ma part. Aujourd’hui, c’était une demande des joueurs", avait-il expliqué jeudi dernier.
Le capitaine de la Seleção, Casemiro, qui s’est tout de même exprimé à ce sujet hier sur TV Globo après la victoire du Brésil face à l’Equateur (2-0) : "Tout le monde connaît notre position, elle est très claire. Nous ne pouvons pas aborder ce sujet aujourd'hui, mais nous voulons donner notre opinion parce que beaucoup de choses se sont passées", a-t-il déclaré.
Le joueur a insisté sur le fait qu’il ne souhaitait pour le moment pas détourner l’attention du groupe des éliminatoires pour la Coupe du Monde, mais ajoutant qu’ils comptaient fermement "exprimer leur opinion" par la suite.