Courtois : “On concède beaucoup de penaltys cette saison”

Thibaut Courtois, auteur d’un bon match malgré l’élimination de son équipe, s’est exprimé au micro de Movistar après la rencontre. 

Les notes du match 

Le match : "En seconde période, nous avons été malchanceux avec les montants et Karim n'arrivait pas à marquer. Nous avons bien joué mais nous aurions pu être meilleurs en première mi-temps. Il fallait chercher plus souvent la profondeur plutôt que de repartir de derrière systématiquement. C'est notre style de jeu et dans d'autres matchs nous avons joué de la même manière face un pressing haut."

La défense : "Je ne crois pas que nous n'avons pas été solides derrière. C'est une mauvaise passe, ça peut arriver. Le second but est un penalty et nous en concédons beaucoup cette saison. Il faut également marquer des buts. La frappe d’Asensio était parfaite, c'est de la malchance. Il faut continuer à travailler. Cette semaine, je nous ai trouvé très bon dans les entraînements. C'est le chemin à suivre, il faut continuer à se battre. C'est dommage de ne pas pouvoir jouer la finale et le premier titre de l'année, mais la saison est encore longue et il faut aller de l'avant".

La dynamique : "L'année dernière, nous avons traversé une bonne phase en décembre puis nous avons gagné la Supercoupe. Ensuite, il y a eu le confinement de trois mois. On est plus heureux lorsqu’on gagne mais il faut relever la tête et ne pas s’arrêter de travailler lorsqu’on perd. La seconde mi-temps a démontré que l’on se bat, car à 2-0, une équipe qui ne veut pas se battre n'aurait pas fait ce que nous avons fait. J'ai toute confiance en l'équipe. On fera un grand match en Copa mercredi prochain, puis face à Alavés en Liga. Il faut aller de l'avant".

Articles liés