Après ceux face à l’Eintracht et au Celtic, c’est un nouveau clean sheet qu'a signé hier le gardien belge en compétition européenne.
Alors que le Real a toujours encaissé au moins un but en Liga depuis le début de saison, en Europe, c’est tout le contraire. Une victoire 0-3 face au Celtic, puis celle d'hier 2-0 contre Leipzig, deux fois les Merengues ont gardé leurs cages inviolées. En Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht (2-0), là aussi Courtois n’a pas eu à aller récupérer le ballon au fond de ses filets.
Une satisfaction pour le gardien madrilène, qui porte l’incroyable statistique d’avoir arrêté 24 des 25 derniers tirs cadrés qu’il a eu à négocier en Ligue des Champions depuis la fin de saison dernière. Son dernier but encaissé est celui de Riyad Mahrez en demi-finale contre Manchester City.
À quelle place finira le meilleur gardien du monde, @ThibautCourtois au Ballon d’Or 2022 ? pic.twitter.com/myWlWmK7BU
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) September 9, 2022
Le Belge s’est exprimé après le match sur ce nouveau clean sheet en Ligue des Champions. Il a au passage souligné le mauvais état de la pelouse du Bernabéu.
Sensations : "C'est une grande équipe et c'était difficile pour nous. La première mi-temps n'était pas bonne et l'état du terrain n'a pas aidé notre jeu. Le coach a réglé des choses à la mi-temps et nous avons commencé à mieux jouer. Sans générer beaucoup de danger, nous avons marqué les occasions que nous avons eu. Il était important de commencer la Ligue des Champions avec deux victoires et si nous battons le Shakhtar, nous serons presque qualifiés."
Ce qui a changé à la mi-temps : "La pression, nous marquions l'homme et ils jouaient facilement. On a corrigé ça et ils ont arrêté de bien sortir. Dans le jeu, nous devons nous améliorer, nous avons manqué trop de passes."
Ils ont souffert en défense : "Nous savions qu'ils aiment chercher l'arrière et nous étions préparés, mais malgré tout, avec la qualité qu'ils ont, ils peuvent vous surprendre. Un autre clean sheet. En Ligue des champions, nous gardons nos cages inviolées, au moins ! En championnat, nous n'y sommes pas encore parvenus, j'espère que ce sera pour dimanche (lors du derby face à l’Atletico)."