Courtois : “Il y a beaucoup de mérite à gagner ce match”

Crédit : Cordon Press

Thibaut Courtois s'est arrêté au micro de Movistar après la rencontre. Le Belge a réalisé son 16e clean sheet de la saison en Liga, mieux que quiconque en Europe.

📝 Les notes du match

Un match compliqué : "Getafe est un adversaire qui se bat toujours, qui exerce une pression haute et il fallait être concentré. Il y a beaucoup de mérite à gagner ce match. On n'est pas sorti du match et c'est le plus important. On a préparé le match en sachant ce qu'ils allaient faire. Ils ne sont pas sixièmes de Liga pour rien."

Le jeu de Getafe : "Tu sais à quoi t'attendre. On sait qu'ils imposent un jeu dur, des fautes. Ils essaient de te faire sortir du match et il fallait garder la tête froide pour essayer de marquer. Ils jouent à leur manière et gagnent des points."

Un arrêt décisif : "J'ai eu de bons réflexes pour sortir le ballon. Je suis très agile avec les deux mètres que je mesure."

La clé pour les derniers matchs : "C'est de garder sa cage inviolée."

À combien de pourcentage la Liga est jouée : "Je n'aime pas parler de pourcentages, mais nous devons gagner les matchs et ce sera compliqué à Bilbao. Il reste beaucoup de match difficiles encore, mais je préfère compter 4 points d'avancer que de retard."

Articles liés