Thibaut Courtois a analysé la rencontre et le match nul concédé sur la pelouse de Getafe au micro de Real Madrid TV.
Le match : "Nous sommes déçus par le nul, mais la bataille était rude contre Getafe qui est un adversaire difficile, sur un terrain très sec. On a eu des occasions mais on n'a pas pu les concrétiser. J'ai fait plusieurs bons arrêts mais rien... C'est un point. Ne pas prendre de but est le point positif de ce match."
Les blessures : "Nous sommes un peu à la limite avec toutes ces blessures. On récupère bien, on mange bien et c'est la seule chose à faire. On ne peut que continuer à suivre le rythme. Forcément, une équipe qui n'a pas joué à Anfield en début de semaine arrive mieux préparée, mais on aime ça aussi en tant que joueurs. Il reste encore des matchs difficiles à jouer et la lutte va être dure."
Les critiques après sa première saison : "Je connais ma valeur. Je n'ai jamais douté de moi et je suis important pour l'équipe. Un gardien apprend plus et surmonte plus facilement les critiques. À 19-20 ans, on répond différemment mais se relever est important."
Les canteranos : "Il faut leur donner du crédit, c'est très bien ce qu'ils ont montré. C'est bien de voir la cantera venir. C'est dans l'adversité que se retrouve la force du groupe. On ne va pas pleurer pour les absences ou autre chose. Il faut y faire face."