Courtois a été contraint de quitter le camp d'entraînement de la Belgique en raison d'une élongation à l’adducteur.
Le gardien du Real Madrid ne pourra pas disputer le match amical Belgique-Allemagne ce mardi. Sa sélection l’a libéré "par précaution". Courtois est retourné à Madrid après avoir ressenti une légère douleur aux adducteurs. C'est ce qu'a annoncé la fédération nationale de son pays. On ne connait pas encore la gravité de la blessure de Courtois, mais celle-ci semble a priori légère, affirme Marca.
UPDATE: Thibaut returned for precaution reasons back to Real Madrid due to a minor strain in the adductor. pic.twitter.com/WCHfAOXzA3
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) March 26, 2023
Reste désormais à espérer que ce souci ne soit que minime, comme l’indique la Belgique dans son communiqué, puisque le Real Madrid a trois grosses échéances qui arrivent : la demi-finale retour de Copa del Rey face au FC Barcelone (mercredi 5 avril) ainsi que les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea (12 et 18 avril).
C’est déjà la troisième blessure du portier madrilène cette saison. Le Belge avait manqué 3 matchs en février en raison d’un problème aux ischio-jambiers, ainsi que cinq autres matchs en début de saison à cause d’une sciatique. En son absence, c’est le jeune Andriev Lunin qui avait assuré la relève.