Courtois : “Tu ne peux pas siffler faute de Carvajal et ne pas siffler le penalty sur Benzema”

Thibaut Courtois s’est exprimé au micro de Movistar, à chaud après le match. Il a pointé un manque de cohérence de la part du corps arbitral. 

À lire : les notes du match 

Le penalty : "La première mi-temps a été bonne. On a créé du danger, on a marqué. Ils ont été uniquement dangereux en contre. Ensuite il y a ce penalty. Je ne l’ai pas vu, mais je crois que c’est léger. Les arbitres aiment siffler ça parfois. Il y a eu un accrochage avec Benzema en première mi-temps qu’il n’a pas sifflé. Tu ne peux pas siffler l’un et pas l’autre. Ce sont des choses qui se passent dans la surface."

Un excès de confiance : "Non, c’est juste qu’ils ont égalisé sur penalty et ont joué très tranquilles. Ils ont défendu avec deux lignes très proches et c’est difficile de créer du danger. On a eu des occasions mais Edgar a fait de très beaux arrêts. On sort d’une bonne série et c’est dommage de perdre deux points."

De la frustration : "C’est un peu frustrant. C’est une victoire qui nous échappe. La deuxième mi-temps n’a pas été bonne car on a été trop attentif aux décisions de l’arbitre. Mais on va retourner à l’entraînement demain et se préparer pour le match face au Celta."

Articles liés