CR7 : “Jouer au Barça ? Presque impossible”

Depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo est constamment sondé par les médias sur ses plans pour l'avenir. Cette fois-ci, c'est pour l’Associated Press que le Portugais s'est confié.

ronaldoMême si le triple Ballon d'Or s'est, il y a quelques jours à peine, dit très heureux au Real Madrid, cela ne l'empêche pas pour autant d'évoquer ses incertitudes. Pour Cristiano, habitué des spéculations, rien n'est plus obscur que le futur d'un footballeur :

"C’est difficile de connaître l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que jouer un jour pour Barcelone serait presque impossible, et qu’il serait très difficile pour moi de jouer dans un autre club anglais que Manchester. Mais rien n’est garanti à 100%. Dans le football, rien n’est certain. Je suis ouvert à tout. À toutes les ligues. Peut-être que je terminerais ma carrière ici au Real Madrid. Je suis honnête, je ne sais pas ce qu’il peut arriver demain.

La MLS ? En ce moment, je ne me vois pas jouer dans la Ligue américaine. En tout cas maintenant. Peut-être que, dans deux ou trois ans, je pourrais penser autrement… 

À l’approche de la fin de mon contrat, je vais devoir prendre des décisions, que ce soit rester au Real Madrid, aller dans un autre club ou mettre fin à ma carrière dans quelques années. C’est normal. Voilà pourquoi je ne suis pas inquiet, parce que je sais que tout a un début et tout a une fin. Je suis prêt pour cela. Je suis prêt à rester au Real Madrid, à partir, à mettre fin à ma carrière quand il sera temps. Cela fait partie de mon travail."

 

Articles liés