A la veille du derby madrilène, Cristiano Ronaldo s'est livré lors d'une interview à Mahou. Le portugais a réitéré qu'il était heureux au Real Madrid. Le club, la ville, les gens.
Le derby :
"C'est un match important, à domicile, devant notre public, contre un adversaire compliqué, qui défend bien. Un match que nous devons gagner, et dominer dès le coup d'envoi."
"Nous savons que la Liga est compliquée, mais nous devons nous battre jusqu'à la fin. Le football est fait de surprise et tout peut arriver. Il faut se battre jusqu'à la fin. J'espère que ça va être un grand match ce samedi et que le Real Madrid l'emporte."
La pression
"Jouer dans le plus grand club du monde a de très grands avantages, mais cela a également des côtés un peu moins sympas. C'est un club où la pression est aussi grande à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais cela fait de nombreuses années que je suis ici et j'y suis habitué. La dimension qu'a le club fait que les gens nous regardent différemment par rapport aux autres. Mais le bilan personnel est positif, je suis très fier de mes années au Real Madrid."
Un titre
"L'espoir du Madridismo est toujours représenté par la Ligue des Champions. Nous avons eu la chance de la gagner il y a deux ans, ça avait été un moment unique tant pour nous que pour le public, mais j'ai aussi connu d'autres titres qui ont été tout aussi importants et d'autres souvenirs positifs au niveau personnel.
Ses manies
"Presque tous les gens qui font du sport ont des manies. Je saute toujours avec le pied droit, je fais toujours la même routine, mais je n'en deviens pas fou pour autant. J'essaye de faire les choses à ma façon, et cela m'a plutôt bien réussi lors du dernier match où j'ai marqué".
Le meilleur joueur
"J'ai toujours rêvé d'être ici, de pouvoir démontrer que j'étais le meilleur. Je l'essaye tous les ans, pas seulement avec des titres mais aussi par des buts ou des exhibitions. Petit à petit, je laisse ma trace là où je passe. C'est toujours positif de savoir que le public me soutient. Je me sens si heureux lorsque les gens scandent mon nom, c'est une vraie fierté."
Ses activités
"J'adore faire plein de choses en-dehors du football. Le football te demande beaucoup. Ce n'est pas juste deux heures d'entraînement. Moi, j'arrive une heure et demie avant et à la fin je reste encore un peu. Et l'après-midi, je fais également mes exercices depuis chez moi. Je vis pour cela, pour le football. Mais j'aime aussi être avec ma famille, manger à l'extérieur, aller au ciné, rencontrer des gens, voyager. J'aime faire beaucoup de choses."
Un rêve
"Je fais ce que j'aime le plus, ça a toujours été un rêve depuis tout petit d'être joueur. Je gagne pas mal de choses au niveau individuel et collectif, je suis un chanceux et je ne peux pas me plaindre du tout. Le scénario parfait n'existe pas, ni pour moi ni pour personne."
Madrid
"J'adore vivre à Madrid. A la fin de ma carrière, j'aimerai continuer d'habiter ici parce que c'est un pays qui m'a donné une grande partie de tout ce que j'ai, les gens ici sont incroyables. Et en plus c'est proche du Portugal, le climat est bon. Je me sens très bien ici."