Le Président de la fédération portugaise de football, Fernando Gomes, a expliqué qu'il pourrait faire appel à Cristiano Ronaldo pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio.
Le Brésil ne rappelle certainement pas de bons souvenirs à Cristiano Ronaldo, lui qui avait été éliminé durant les phases de poules lors de la Coupe du Monde 2014 avec le Portugal. Néanmoins, le Lusitanien pourrait revenir à Rio en 2016, pour y disputer les Jeux Olympiques !
Suite à la qualification des U21 portugais pour ces JO grâce à leur parcours durant l'Euro (qu'ils tenteront d'ailleurs de remporter ce soir face à la Suède), Cristiano Ronaldo pourrait être l'un des trois joueurs de plus de 23 ans choisi par le sélectionneur afin de prendre part à la prestigieuse compétition mondiale.
C'est en tout cas un choix envisagé par la Fédération Portugaise, comme l'a expliqué Fernando Gomes au journal télévisé brésilien Globo Esporte :
"C'est une possibilité. Nous pouvons prendre 3 joueurs de plus de 23 ans. Cristiano fait partie des hypothèses mais nous n'en avons pas encore débattu."
Le Real Madrid devrait également avoir son mot à dire dans la mesure où cette compétition interviendrait durant la pré-saison madrilène.