La nouvelle recrue du FC Barcelone, Dani Olmo, est sur les traces d’un record détenu par le géant suédois.
Après un superbe Euro, Dani Olmo (26 ans) a démarré en trombe son aventure au Barça. Il a déjà marqué deux buts : pour ses débuts contre le Rayo Vallecano, il est entré en jeu après la pause, en remplacement de Ferran Torres alors que le score était de 1-0, a complètement dynamisé le match et a inscrit le 1-2 définitif.
Quelques jours plus tard, contre le Real Valladolid cette fois, l’Espagnol a de nouveau trouvé le chemin des filets et a inscrit le sixième but de l’incroyable victoire 7-0 des hommes de Hansi Flick.
Dani Olmo in the new away kit 😍🫶🏻 pic.twitter.com/DuDqkv0Aei
— Sara 🦋 (@SaraFCBi) September 4, 2024
Le dernier joueur du Barça à avoir marqué deux buts lors de ses deux premiers matchs pour le Barça était José Arnaiz en 2017, mais dans une configuration totalement différente de celle d’Olmo.
Car bien qu'il soit un joueur du Barça Atlètic, Arnaiz a marqué pour la première équipe dans les deux matchs des 32e de finale de la Copa del Rey contre le Real Murcie. Arnaiz a également marqué lors de son troisième match en tant que joueur du Barça contre le Celta en huitième de finale de la Copa del Rey.
3 matchs derrière Ibra
Avec ses deux buts, Dani Olmo a au passage égalé Ludovic Giuly, puisque le Français avait également marqué lors de ses deux premiers matchs de championnat lors de la saison 2004-2005.
De son côté, Cesc Fabregas a dépassé Giuly, puisque le Catalan a fait trembler les filets lors de quatre matchs consécutifs en 2011-12. Toutefois, le Catalan n'est pas parvenu à égaler Zlatan Ibrahimovic qui, lors de sa seule saison avec le Barça, en 2009/10, avait marqué lors de ses cinq premiers matchs de Liga.