Selon le média UOL Esporte, relayé par la presse espagnole, le Real Madrid et Chelsea sont disposés à s'entendre pour le transfert de Danilo.
Alors que la Juventus semblait en pôle position pour attirer Danilo dans ses filets, c'est finalement Chelsea qui aurait pris les devants ces derniers jours. Le média brésilien UOL Esporte annonce qu'un accord à hauteur de 31M€ serait proche d'être trouvé entre le club londonien et Madrid, alors qu'on sait que Zidane souhaitait pourtant conserver le joueur, si précieux pour le turn-over.
Pourquoi Chelsea ?
En principe, le latéral droit voulait à tout prix rester au Real Madrid la saison prochaine afin de s'imposer, mais l'opportunité d'évoluer en Premier League séduirait beaucoup l'intéressé. Cependant, Danilo ne s'est pas encore mis d'accord avec Chelsea sur le termes d'un possible contrat, ses agents doivent arriver en Europe dans les prochains jours.
L'entraîneur des Blues, Antonio Conte, estime que le joueur va parfaitement s'adapter dans un système à trois défenseurs avec deux latéraux positionnés plus haut.