La Juventus de Turin est bien décidée à faire le forcing pour convaincre le Real Madrid de lui céder son latéral brésilien.
Doublure contestée de Dani Carvajal, Danilo pourrait tenter d'aller séduire ailleurs dès cet été. En effet, le latéral brésilien est dans le viseur de la Juventus, ainsi que celui du PSG à en croire France Football, depuis le départ annoncé de Dani Alves en direction de Manchester City.
La porte de sortie n'est pas totalement fermée pour l'ancien joueur du FC Porto qui n'a jusqu'à maintenant, toujours pas convaincu le peuple madrilène. Cependant, les dirigeants madrilènes en réclament 30 millions d'euros minimum, de manière à récupérer la somme investie pour s'en obtenir les services.
Les deux alternatives à Danilo
Naturellement, un départ du numéro 23 laisserait une place libre sur le côté droit de la défense Merengue. Si Dani Carvajal est indéboulonnable, le Real Madrid ne peut s'en contenter et doit doubler le poste. Si Nacho est une valeur sûre en cas d'hécatombe, l'espagnol entrera davantage dans le turn-over de la charnière centrale du Real Madrid.
La première alternative et la plus logique consisterait à promouvoir Achrak Hakimi en équipe première. Le jeune joueur marocain sort d'une saison complète avec le Castilla et est incontestablement une promesse d'avenir. Problème, il semble encore un peu léger et aurait sans doute besoin d'une première expérience parmi l'élite, du haut de ses 18 ans.
La seconde alternative est révélée dans les colonnes du journal MARCA. Selon les informations du quotidien madrilène, le Real Madrid suit le jeune latéral (21 ans) de la Real Sociedad, Álvaro Odriozola, pour pallier à un éventuel départ de Danilo.
La clause de l'espagnol s'élève toutefois à 40 millions d'euros et un tel recrutement pourrait poser un problème à court terme si la précocité d'Hakimi venait à se confirmer. Pour l'heure, Zidane a prévu d'intégrer le marocain à la tournée américaine et son avenir sera clarifié dans la foulée.