Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Demichelis : "Il va y avoir de la fatigue côté Real"

Punto
Publié le 4 avril 2026
Partager
Photo Azael Rodriguez / Getty Images
Partager

L'entraineur du RCD Majorque, Martin Demichelis, s'est exprimé en conférence de presse avant de recevoir le Real Madrid pour la 30e journée de la Liga.

Malgré la défaite contre Elche avant la trêve, il estime que son équipe est dans de bonnes dispositions : "Quand tu perds, le mieux c’est de rejouer vite. On a eu deux semaines longues pendant lesquelles on a essayé que les joueurs continuent à donner le meilleur. L’ambiance a été respectueuse, je ne leur permets pas de se relâcher même s’ils ne jouent pas le week-end, je suis obligé d’être exigeant au maximum. Je vois une équipe vivante, qui a envie de donner de la joie à ses supporters."

Il devra faire sans son capitaine, Antonio Raillo : "Malheureusement, il a eu un problème physique hier, sans lien avec ce qu’il avait avant. Je ne peux rien dire de plus avant lundi."

En revanche, l'entraîneur a reçu quelques bonnes nouvelles récemment : "Marash a repris, on voit qu’il a retrouvé le sourire, il est mieux, mais il a encore besoin d’entraînement. Il n’est pas prêt physiquement pour débuter, mais il travaille bien et on espère qu’il va revenir à son meilleur niveau, parce qu’on a besoin de tout le monde. David s’entraîne très bien, il a déjà joué sur les derniers matchs. À son âge, un défenseur central atteint la maturité vers 26-27 ans. Notre rôle, c’est de l’aider à devenir un excellent défenseur et qu’il reste longtemps."

Sur le Real Madrid, Demichelis reste prudent : "Avec tout le respect que mérite le Real, nous avons aussi eu des joueurs absents cette semaine avec leurs sélections. Entre l’enchaînement des matchs, leur match mardi en Ligue des champions, les voyages… il y aura de la fatigue. Mais nous allons nous concentrer uniquement sur nous."

Durant la trêve, Vedat Muriqi a été battu avec sa sélection par la Turquie de Arda Güler : "Il est touché, on ne va pas le cacher. Être capitaine d’une sélection qui est proche de réaliser un rêve, c’est compliqué. C’est un guerrier. Il l’a dit après son penalty manqué contre Elche, il a pris ses responsabilités. Je suis agréablement surpris par sa personnalité et il sait qu’il doit aller de l’avant."

Enfin, l’entraîneur a évoqué l’importance du match : "Je ne pense pas qu’il reste peu de matchs, il reste neuf journées toutes aussi importantes. Gagner ne veut pas dire que tu es sauvé, et ne pas faire un bon résultat ne veut pas dire que tu es condamné. Il faut être réaliste, j’ai vu une équipe à la hauteur à Elche. On a mené dans deux matchs et on n’a pas su gérer. Le football, c’est aussi mental, et on n’a pas su gérer l’anxiété. Je veux que mon équipe joue du début à la fin, avec de l’ordre."

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Guardiola : "Je comprends Rodri, il n’y a pas un seul joueur qui refuserait la chance de jouer pour le Real Madrid"
4 avril 2026
Arbeloa face à un gros problème avec Jude Bellingham
4 avril 2026
RCD Majorque - Real Madrid : les convoqués
3 avril 2026
Guardiola : "Je connais les intentions de Rodri et celles du club, mais je ne sais pas"
3 avril 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Je n’avais jamais rien vu de tel en Europe" : Khedira prévient avant Bayern–Real

Punto
3 avril 2026
Actus

Chelsea sanctionne Enzo Fernández après ses appels du pied au Real

Punto
3 avril 2026
Actus

4 absents au Real Madrid pour affronter Majorque en Liga

Thomas
3 avril 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact