Derby madrilène : l’avant-match

Le Real reçoit l'Atletico aujourd'hui en Liga, pour le match le plus attendu de la semaine en Espagne, le derby madrilène (16h15).

Une victoire des blancs cet après-midi leur permettrait de frapper un grand coup, à 8 journées seulement de la fin du championnat. Un choc qui se jouera sur fond de tensions liées au rumeurs de transfert du jeune Theo Hernandez.

LE ONZE DE GALA POUR LE REAL

Pour cette rencontre, tout l'effectif merengue a été convoqué, à l'exception de Varane, blessé. C'est donc le onze de gala qui devrait fouler d'entrée la pelouse du Bernabéu à 16h15. Lors du match aller entre les deux équipes, le Real l'avait largement emporté 0-3 au Calderon, avec en prime un triplé de CR7. Nul doute que Los Blancos tenteront aujourd'hui de reproduire cette performance face à leurs rivaux historiques.

XI probable du Real Madrid : Navas - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Bale, Benzema, Cristiano

LA BONNE SERIE DE L'ATLETI

Les Colchoneros se présentent à Santiago en état de grâce. Les hommes de Simeone restent en effet sur 5 victoires d'affilée en Liga, et sont dans leur meilleur moment de leur saison, après un début d'exercice compliqué. Et même si le titre de champion d'Espagne est hors de portée désormais pour les rouges et blancs, un derby reste un derby, et ces derniers ne manqueront pas de motivation pour tenter de faire tomber leurs voisins de la capitale.

XI probable de l'Atletico : Oblak - Juanfran, Godin, Savic, Filipe Luis - Koke, Gabi, Saul, Carrasco - Griezmann, Torres

Horaire : 16h15 - BeIN 2
Compétition : Liga, 31e journée
Arbitre : De Burgos Bengoetxea
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés