Tous attendaient de connaitre le onze de départ du Real Madrid après l’incertitude Rüdiger, la nouvelle est tombée. L’Allemand ne sera même pas sur le banc.
Touché lors du dernier match contre Getafe, Antonio Rüdiger, joueur le plus utilisé cette saison par son coach cette saison et toujours performant à chacune de ses apparitions, a finalement été contraint de déclarer forfait pour le choc face aux voisins de la capitale qui se tiendra au Bernabéu ce soir.
De plus, Tchouaméni, l’autre option de secours en défense centrale, est lui aussi absent car suspendu pour accumulations de cartons. C’est donc sur un autre cadre du vestiaire que l’Italien s’est rabattu pour former sa défense centrale.
C’est le capitaine Dani Carvajal qui sera associé à Nacho dans l'axe de la défense ce dimanche. Hasard du destin, Carvajal fêtera ce soir sa 400e apparition en tant que joueur du Real Madrid. À noter que Rüdiger ne pourra même pas entrer en cours de match car il n'est même pas retenu sur le banc.
🚨 Le XI du Real Madrid ! #derby
💥 Carvajal défenseur central ! pic.twitter.com/pxX6wyDHNd
— Real France (@realfrance_fr) February 4, 2024
Le reste du onze n’apporte pas de surprise particulière après les nombreuses rotations effectuées par Ancelotti hier contre Getafe. Rodrygo revient en attaque à la place de Joselu pour épauler Vinicius, tandis que Toni Kroos se retrouve aux commandes au milieu.
Le milieu défensif sera Eduardo Camavinga tandis que Modric débutera le match sur le banc. Lunin est lui aussi maintenu dans le onze, un signe qui semble indiquer qu'il a définitivement battu Kepa dans la lutte pour le poste de gardien titulaire.
Le onze du Real Madrid : Lunin, Vazquez, Carvajal, Nacho, Mendy, Camavinga, Valverde, Kroos, Bellingham, Vinicius, Rodrygo