Le leader de la LaLiga rend visite à l'Atlético dimanche à 21h00 (beIn Sports 1), avec dans ses rangs, un retour, un doute et une absence.
Douze heures après avoir battu le RB Leipzig, enregistrant ainsi sa huitième victoire consécutive et un début de saison sans faille, le Real Madrid a repris le travail à Valdebebas avec en ligne de mire le derby face à l’Atletico.
Le retour est celui d'Eder Militao, qui s'est entraîné normalement avec le groupe jeudi. Le défenseur central avait déjà effectué une partie de la séance de mardi dernier, à la veille du match contre le RB Leipzig, mais Ancelotti ne l’avait pas inclus dans le groupe. Le Brésilien a manqué les matchs contre Majorque et Leipzig en raison d'une légère blessure musculaire à la cuisse contractée contre le Celtic.
☔️💪 ¡Esto no para!#RMCity pic.twitter.com/Ln7XgwOk4w
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 15, 2022
Benzema reste très incertain
Karim Benzema ne s’est quant à lui pas entraîné avec le groupe et le club est très pessimiste concernant la possibilité de le voir affronter les colchoneros, même si Ancelotti n’a pas exclu qui puisse être de la partie lors de ses deux dernières conférences de presse. Sauf miracle, le Français devrait louper le match dimanche.
Ancelotti a d’ailleurs insisté sur le fait qu'il ne prendrait aucun risque et qu'il agirait avec la plus grande prudence avec son attaquant, qui a déjà connu une situation similaire la saison dernière, lorsqu'il n'a joué que 45 minutes (et marqué) lors du derby aller à Bernabéu.
Un risque de moins pour Karim qui, s'il ne dispute pas le derby, aura deux semaines complètes pour terminer sa convalescence et se préparer à l'exigeant calendrier qui attend la Casa Blanca après la trêve internationale.
Lucas Vázquez, qui se remet toujours de sa blessure à l'ischio-jambier droit contractée dimanche contre Majorque, était également absent de la séance à Valdebebas ce jour, qui comptait beaucoup de canteranos. L’Espagnol ne reviendra qu'après la pause internationale et est lui totalement écarté pour la rencontre face à l’Atletico.