Derby madrilène : l’avant match

match-atletico

Pour cette 12e journée de Liga, le Real se rend aujourd’hui au Wanda Metropolitano pour y affronter son voisin madrilène, l'Atlético. 

Plus qu'un match, c'est une véritable finale que vont disputer les clubs de la capitale au Wanda à partir de 20h45. En effet, l'équipe qui tombe ce soir pourrait définitivement dire adieu à ses chances de remporter la Liga. Déjà largement distancés par le Barça au classement, merengues comme colchoneros n'ont plus le droit à l'erreur.

Le pitbull de Leganés est de retour

Pour cette rencontre, Zidane alignera à n'en pas douter son meilleur onze. Parmi les éléments importants manquant à l'appel, l'ailier Gareth Bale et le gardien Keylor Navas. La grande nouvelle du jour sera le retour de du latéral droit Dani Carvajal, après près de deux mois d'absence. Autre joueur sous le feu des projecteurs ce soir au Metropolitano, Cristiano Ronaldo. Le Portugais est toujours bloqué à une seule réalisation en Liga depuis le début de saison, et va certainement faire du but une affaire personnelle.

XI probable du Real Madrid : Casilla, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Benzema, Cristiano

Avec 23 points engrangés en onze journées de championnat, l'Atletico est, tout comme le Real, au pied du mur. Les hommes de Simeone manquent cruellement de régularité dans la compétition domestique cette saison, avec seulement 2 victoires sur leurs 5 dernières rencontres (pour 3 nuls).

Un derby pour l'histoire

Particularité de cette rencontre, le stade. Ce sera en effet ce soir le premier derby madrilène de l'histoire au Wanda Metropolitano, la nouvelle enceinte de l'Atletico. Et forcément, commencer par un revers face à leurs rivaux historiques serait bien mal accueilli par les supporters colchoneros. Une motivation supplémentaire pour la troupe de Simeone, qui pourra compter ce soir sur son excellent gardien Oblak, mais aussi des joueurs de grande qualité comme Godin, Saul ou encore Griezmann.

XI probable de l'Atletico : Oblak, Juanfran, Savic, Godin, Lucas, Correa, Thomas, Gabi, Saul, Koke, Griezmann

Horaire : 20h45, beIN 2
Compétition : Liga, 12e journée
Stade : Wanda Metropolitano

Articles liés