Le Real Madrid jouera ce soir contre Séville le dernier match à Bernabeu cette saison. Un dernier rendez-vous avec les supporters qui pourrait servir d'adieu à pas moins de cinq joueurs de l'effectif.
Et cela aurait même pu être six, mais Zidane n'a pas convoqué le défenseur Pepe pour ce match. Le Portugais est en effet annoncé avec insistance du côté de l'Inter Milan par la presse italienne…
Keylor Navas
Cela fait déjà un moment que la direction du club s'est mise en tête de recruter David de Gea cet été. Un transfert qui devrait contraindre le Costaricien, moins convaincant que la saison dernière (malgré de bonnes prestations dernièrement), à plier bagages. Keylor, lui, envisage pourtant de rester, comme il l'a déclaré dernièrement : "J'ai un contrat. Je vais continuer ici. Je ne me vois pas ailleurs". Sauf que la direction du Real n'est pas vraiment de cet avis. Navas pourrait donc disputer son dernier match dans les cages du Real Madrid au Bernabéu ce soir.
Fabio Coentrao
Convoqué pour le match de ce soir, Fabio Coentrao devrait lui aussi faire ses adieux à l'antre madrilène. Bien qu'il lui reste encore une année de contrat, l'arrivée de Theo Hernández ne lui laissera que peu d'opportunité de jouer la saison prochaine. D'autant que le Portugais a passé une saison assez mystérieuse, régulièrement absent des convocations et des entrainements collectifs en raison de blessures certainement plus politiques que réelles. À ce jour, Fabio est annoncé du côté de la Turquie ou du Sporting Lisbonne
James Rodriguez
L'émergence d'Asensio, la grande saison d'Isco ont grandement mis à mal les espoirs de revoir le Colombien retrouver son rôle important dans l'équipe comme du temps d'Ancelotti. Peu nombreux sont ceux qui parieraient aujourd'hui sur une saison de plus du jeune milieu de terrain sous le maillot blanc. Les dernières informations en provenance de Colombie annoncent d'ailleurs un accord de principe entre le joueur et Manchester United...
Alvaro Morata
Sans aucun doute, Alvaro Morata sera l'un des feuilletons du prochain mercato estival. L'attaquant a refusé des offres l'été dernier après que Zidane lui ait promis un rôle de premier plan dans l'équipe, mais l'Espagnol a souvent été écarté, notamment dans les grands matchs, au profit de Karim Benzema, son principal concurrent au poste. De nombreux clubs européens rêvent de récupérer l'attaquant, comme Chelsea ou encore Manchester United, qui restent très attentifs à la situation du joueur.
Mariano
Comme Morata, Mariano pouvait partir (en prêt) l'été dernier pour aller chercher du temps de jeu dans un autre club de Liga. Mais lui aussi s'est laissé convaincre par son entraineur de rester. Le Dominicain a peu joué par la suite, mais s'est toujours montré convaincant quand on faisait appel à lui. Mariano devrait lui aussi quitter le Real cet été, pour une destination encore inconnue à ce jour.