À l'heure où le Real en vient à être critiqué lorsqu'il marque à dix reprises dans un match, et où Benitez devient le coupable idéal de tout faux pas ou toute action négative au club, il serait bon de mettre en lumières l'attitude lamentable de certains joueurs.
Le Real Madrid est un club à identité forte et à l'exemplarité qui n'est plus à démontrer. Sous l'ère Perez, le club se veut être vecteur et diffuseur de valeurs importantes, que les joueurs se doivent de respecter à la lettre. Ainsi, il n'est pas inhabituel de voir le président reprendre certains membres de l'effectif sur leurs sorties presse ou leur tenue...
Cette saison, un tournant a été pris et c'est cette fois les états d'âmes et les écarts de comportement qui se sont multipliées ces dernières semaines. Après l'affaire CR7-Blanc et les déclarations du Portugais concernant un éventuel départ, plusieurs joueurs ont eux aussi fait preuve d'un agacement certain.
Isco
Après avoir montré sa surprise en voyant Kroos sur le banc face à Villarreal, l'Espagnol a réédité dans le peu classe ce week-end. En effet, lorsque le Rayo Vallecano a pris l'avantage (1-2), le numéro 22 madrilène n'a pu s'empêcher... de rire. Très drôle de voir son équipe perdre apparemment. Benitez, qui souhaitait le faire entrer en jeu, aurait donc pris la décision (sur conseil de son assistant) de ne pas le faire jouer et serait déçu de ce type d'attitude... et on le comprend !
Jesé
Aujourd'hui, on apprend que Jesé aurait, d'après AS, refusé de rentrer en lieu et place de Marcelo dans la précédente rencontre. Pour un joueur ne bénéficiant que de très peu de temps de jeu, inutile de préciser qu'il s'agit là d'un caprice à peine croyable. Le natif des Canaries qui affirmait en début de saison accepter jouer où le coach lui demanderait semble bien loin du professionnalisme d'un autre joueur de la Cantera, Lucas Vazquez. De part sa volonté, sa polyvalence et son professionnalisme, ce dernier est désormais loin devant lui dans la hiérarchie des jokers de luxe.
Bale
Formé en tant que latéral gauche à Tottenham, Gareth Bale a également refusé d'évoluer à ce poste à Villareal pour remplacer... Marcelo. Lorsque l'on sait que le Real ne bénéficie pas de remplaçant naturel au Brésilien et qu'on aime son club, comment est-il concevable de refuser une consigne de l'entraîneur ?
Alors si Benitez est tenu responsable d'un grand nombre de choses, force est de constater que le sacrifice et le professionnalisme de certains joueurs n'est pas exemplaire. Être joueur du Real Madrid est un travail, et lorsque votre employeur vous permet de réaliser votre rêve, et de surcroît vous paye comme il le fait, la moindre des choses est de respecter son contrat. Et cela passe par réaliser les tâches données et... TRAVAILLER !