Après un jour et demi de repos, le groupe du Real Madrid a repris l'entraînement pour préparer le match contre Elche (mercredi, 21h00).
Les deux grandes préoccupations à Valdebebas actuellement sont l’état de santé de Thibaut Courtois et d'Eder Militao. Le gardien de but poursuit toujours son processus de récupération, tandis que le Brésilien s'est entraîné aujourd'hui avec le reste de ses coéquipiers au même rythme lors d'une séance qui a débuté dans le gymnase avant que le groupe ne se rende sur le terrain.
Courtois s'est blessé lors de l'échauffement avant le match contre Majorque il y a dix jours. Le lendemain, le Belge a passé une échographie, excluant une déchirure de l'abducteur. Mais afin d'être plus précis, il a été décidé de faire un autre test, une IRM, qui a confirmé qu'il n'y avait pas de blessure sérieuse. Malgré cela, il n'a pas participé à la Coupe du Monde des Clubs, et ne devrait pas être rétabli pour recevoir Elche dans deux jours.
Le meilleur défenseur au monde 🌍🇧🇷 pic.twitter.com/d6TJttIhqB
— k 🇹🇷🇸🇾 (@Kadrma15) February 3, 2023
L'autre joueur est Eder Militao, qui a reçu un coup lors du match contre Valence. Le Brésilien a dû quitter le terrain à la 36e minute de la première mi-temps. Au début, on craignait le pire : il semblait y avoir de quoi s'inquiéter, mais l'élongation de l'adducteur droit pourrait s'avérer être une petite déchirure. Arès avoir lui aussi manqué le Mondial des Clubs, le Brésilien a fait son retour à l’entraînement ce lundi, et devrait être opérationnel pour Elche. Une bonne nouvelle pour la défense du Real.
L'équipe de Carlo Ancelotti est toujours privée de Lucas Vazquez, qui toutefois est entré dans la dernière phase de sa récupération, mais aussi d’Eden Hazard et de Ferland Mendy. En outre, Vinicius Junior manquera lui aussi la réception d'Elche pour accumulation de cartons jaunes après le cinquième carton qu'il a reçu lors du match contre Majorque.