La blessure de David Alaba fait que le Real Madrid pourrait se tourner vers le marché des transferts pour recruter un central cet hiver. Le nom de Raphaël Varane a été envisagé.
Le Real Madrid n'a pas encore pris de décision définitive quant à la possibilité de remplacer son défenseur David Alaba, qui manquera le reste de la saison après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Le club s'est donné le temps de la réflexion, comme l'a confirmé Ancelotti avant le match contre Alavés, et évaluera les options dans les semaines à venir. "Nous avons du temps jusqu'au 31 janvier", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid à ce sujet.
Ce qui semble en revanche assuré, c'est que les Madrilènes ne se tourneront pas vers Raphaël Varane. Le défenseur central de Manchester United a porté le maillot blanc pendant 10 ans et a quitté Old Trafford en 2021 pour une somme d'environ 50 millions d’euros. En délicatesse à United, son nom a été cité comme une option pour renforcer la charnière centrale merengue.
🚨💣 | L’agent de Varane 🇫🇷 l’a PROPOSÉ au Real Madrid. Le club l’a remercié et a répondu qu’il étudierait la question. @LosSublimes #RealMadrid ✅🤝 pic.twitter.com/vXTYZJJlnz
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) December 18, 2023
Un problème de salaire
Mais plusieurs sources concordantes en Espagne expliquent que si le profil du défenseur central français correspond à ce que recherchent les Madrilènes (beaucoup d'expérience au plus haut niveau), son salaire élevé, 15M€ par an, est la principale barrière qui empêche le club de s'orienter vers lui.
L'option qui a pris de l'ampleur ces derniers jours est celle de placer Tchouaméni au cœur de l'arrière-garde comme solution de secours. "Il sort très bien le ballon et tactiquement il est très bon. Il a deux options pour être titulaire à Madrid, comme défenseur central ou comme pivot", a lancé Ancelotti après avoir opté pour le Français en défense centrale en seconde période à Mendizorroza.