Le Maroc prétend que le joueur veut participer à la Coupe d'Afrique des Nations en 2024, et que le Real Madrid ne l’entend pas de cette oreille.
Le joueur du Real Madrid Brahim Díaz aurait décidé de jouer pour l'équipe nationale marocaine et non pour l'Espagne, selon les médias marocains. Selon plusieurs médias marocains, le joueur a exprimé son désir de participer à la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera en janvier et février 2024.
Cependant, le Real Madrid lui pose des problèmes, toujours selon ces sources, qui reproduisent les propos de Mohamed Makrouf, porte-parole officiel de la Fédération royale marocaine de football. "Brahim Diaz veut participer à la CAN 2024 mais se heurte à des obstacles de la part de son club, le Real Madrid", a déclaré Makrouf.
🚨 L’interview du porte-parole de la FRMF à propos du cas Brahim Diaz en vidéo 👇🏼 pic.twitter.com/8X5U1IZrY9 https://t.co/5k5BZ8Tgm5
— ᴍᴏᴜɴᴛᴀᴋʜᴀʙ ғᴏᴏᴛ 🇲🇦🇲🇦 (@MountakhabFoot) October 7, 2023
Selon des informations au Maroc, la fédération de football du pays est déjà en pourparlers avec le Real Madrid pour débloquer la situation. Le fait est que le Real Madrid ne veut pas perdre Brahim en janvier, mais si le Maroc fait vraiment appel au joueur, le club madrilène ne pourra pas refuser de le laisser partir pour disputer la CAN 2024.