La victoire du Real Madrid a été, comme toujours, analysée sur les programmes de télévision et de radio en Espagne. Alvaro Benito était présent sur la Cadena SER ce samedi soir.
Dans son programme "Carrusel Deportivo", la Cadena SER est évidemment revenue longuement sur la prestation des Merengues au Santiago Bernabéu contre le Rayo Vallecano. Un succès (2-1) qui laisse finalement une bonne impression à Alvaro Benito : "J'ai beaucoup aimé le Real Madrid. La sensation c'est que ce match aurait dû être mis dans la poche plus vite et il n'y aurait eu aucun problème en fin de match" a déclaré l'ancien de la maison blanche. Un avis partagé par le journaliste Mario Torrejon : "Même s'il y a eu quelques sifflets, je pense que le Real a diverti les supporters ce soir".
Une nouvelle fois, le sujet du milieu de terrain est revenu sur la table. Pour Benito, il n'y a pas photo : "Kroos et Modric sont d'un autre niveau, ils sont irremplaçables. Valverde est un grand joueur et Camavinga peut aussi le devenir, mais on parle d'un autre niveau. Je dis toujours aux gens d'aller voir Toni Kroos dans un stade. Il est toujours seul. C'est incroyable de voir avec quelle façon il se déplace sur le terrain", a-t-il commenté après la belle performance de l'Allemand. Mais Mario Torrejon est un peu moins séduit : "Je ne le trouve pas aussi en forme physiquement même s'il a fait un bon match aujourd'hui."
"Quand Modric est arrivé, il était un milieu de terrain étincelant puis il est devenu un milieu de grande classe. Il fait tout. Il est Ballon d'Or, avec ça on a tout dit. Désolé de le dire, mais ce qui vient après ne sera pas de ce niveau", a poursuivi Benito. "Je trouve Camavinga timide, que peut-être la peur de se louper lui enlève la fraîcheur qu'il avait lors des premiers matchs", a ajouté Torrejon.
Enfin, les deux hommes ont parlé des offensifs du Real Madrid et plus particulièrement de Marco Asensio et Eden Hazard. Sur le premier, "son match aujourd'hui a été meilleur que face à Majorque quand il avait mis un triplé" selon Torrejon, tandis que Benito a évoqué le cas du Belge.
"Pour la première fois de sa vie, il traverse quelque chose qu'il ne connaît pas. Ce n'est pas une situation facile à gérer", a-t-il conclu au sujet de celui qui a enfin eu le droit à 10 minutes de temps de jeu face au Rayo.