La programmation annoncée par la Fédération espagnole fait grincer des dents à Madrid : deux matchs en à peine 48 heures.
Les relations entre le Real Madrid et la Fédération ne vont pas se réchauffer, bien au contraire, alors que le Castilla va devoir gérer deux rencontres en l'espace de deux jours la semaine prochaine. En effet, la situation est confuse depuis 10 jours autour de l'équipe d'un Arbeloa privé de très nombreux joueurs durant cette trêve internationale, fait rare pour une équipe de troisième division espagnole.
Finalement, à la demande du Real Madrid, le juge des compétitions non professionnelles avait tranché en faveur du club le 4 septembre dernier (match initialement programmé au 7 septembre) sauf que la nouvelle date communiquée par la Fédération ne va aucunement garantir l'équité du championnat.
🚨 Les récents départs de jeunes du Castilla ont rapporté 19.3M€ au Real Madrid cet été, alors que la quasi totalité ont encore 50% de leurs droits appartenant au Real, ou à minima des options d'achat prioritaires@marca pic.twitter.com/9uEG428ADj
— Real France (@realfrance_fr) July 30, 2025
En effet, alors que le Racing Ferrol et le Castilla s'étaient entendus pour disputer le match au 12 novembre à 17h00, il a été décidé que le match sera décalé au 17 septembre prochain à 17h00.
Jusqu'ici, rien de très problématique sauf que la Fédération vient de publier les horaires de la 4e journée du championnat et l'équipe d'Alvaro Arbeloa a été programmée au 19 septembre à 19h contre Osasuna Promesas, soit 48 heures après le match contre le Racing Ferrol.
"C'est une folie", estime t-on du côté de Valdebebas qui a évidemment déjà mis la machine en marche pour régler de manière urgente ce non-sens. Le Real Madrid estime qu'il est impossible que les choses restent ainsi.