Le défenseur du Shakhtar, Domilson Cordeiro dos Santos, dit Dodo, s’est exprimé en salle de presse à Bernabéu avant d’affronter le Real Madrid à nouveau.
Pour Dodo, ce qui s'est passé à Kiev et les cinq buts que son équipe a encaissés lors de la manche aller n'auront pas d'incidence sur le match d’aujourd’hui. "Moi particulièrement, cela ne m'affectera pas, ce match est terminé et le football vous donne toujours des opportunités chaque semaine avec un match pour réagir. Depuis cela, nous avons pratiqué un bon football dans le championnat ukrainien, ça nous a donné plus de confiance. Nous connaissons le potentiel de chacun et le match de demain sera totalement différent", a-t-il déclaré.
Il n'a pas non plus fait référence à la dernière visite du Shakhtar à Madrid, lorsqu’ils s’étaient imposés au stade Alfredo di Stéfano. "Nous savons que c'est totalement différent, maintenant c'est une autre année, la victoire de l'année dernière c’est du passé. Nous devons jouer un bon football pour nous battre pour la victoire, j'ai une grande confiance en mon équipe, nous savons que nous sommes face à un adversaire très fort mais avec de la personnalité sur le terrain, nous pouvons réaliser quelque chose de bien".
Pour Dodo, la défaite 0-5 il y a quinze jours à Kiev était sévère compte tenu de ce qu’ils avaient montré sur le terrain, mais il assure dit qu'à Bernabeu, ils montreront une attitude différente. "En première mi-temps, on a joué un bon football mais on a aussi commis des erreurs, comme toutes les équipes. Demain, nous devons y aller avec une posture différente, chaque joueur doit y aller en ayant confiance dans ce qu'il a à faire. Individuellement, nous devons nous donner à 100% sur le terrain et mettre la pression sur le Real pour ne pas les laisser jouer leur jeu".
Enfin, le Brésilien n’a pas souhaité trop s’avancer quand on l’a interrogé sur l'absence de son compatriote Vinicius Junior de la liste de Tite, mais il se dit convaincu qu'avec le niveau qu'il montre, il sera bientôt de retour. "Ce n'est pas ma décision, c'est à l'entraîneur de décider, mais je pense que Vinicius donne le meilleur de lui-même. C'est un bon ami et je pense que le football qu'il pratique va lui permettre d'être bientôt appelé en équipe nationale", a-t-il déclaré.