Le gardien de but du PSG et de l'Italie, Donnarumma, était très en colère après la lourde défaite 5-2 de l'Italie contre l'Allemagne en Ligue des Nations.
Dans une interview télévisée à la fin du match, un journaliste de la RAI a interrogé Gianluigi Donnarumma sur ses prétendues erreurs contre l’Allemagne ce mardi, ce qui n'a pas du tout plu au gardien italien.
Pour se justifier, Donnarumma est remonté au 9 mars 2022, le jour où le Real Madrid a gagné 3-1 contre le PSG, un match au cours duquel Donnarumma a revendiqué une faute de Karim Benzema sur le but qui avait amené le 1-1 et amorcé la remontada des Merengues.
"Quand est-ce que je suis trompé ? Avec le Real Madrid, là où il y avait faute ? Si nous voulons faire de ces choses une polémique, alors allons-y". Donnarumma, visiblement très agacé, poursuit : "Si vous me blâmez pour les erreurs, blâmez-moi. C'est moi qui suis coupable. Je suis le capitaine, j'assume la faute et mes responsabilités. Vous voulez remettre en question les erreurs. J'avance la tête haute. Si vous voulez dire que c'est ma faute, allez-y".
Journalist (@allatiziana, RAI): "It's not the first time you made mistakes like the one tonight". #Donnarumma: "Do you mean the one with Real Madrid? It was foul. If you want to blame me, do it. I go ahead with my head held high". pic.twitter.com/MEc82VQDF8
— Alex Milone (@AlexMilone) June 14, 2022
Gianluigi Donnarumma a tout de même reconnu son erreur sur le but de Timo Werner qui a porté le score à 5-0 : "Après les erreurs, on grandit et maintenant il faut juste se regarder en face, se reposer et revenir beaucoup plus fort. Vous apprenez de vos erreurs... c’est ce que je veux faire".
Pour finir, Donnarumma a présenté ses excuses aux Tifosi pour la lourde défaite contre l'Allemagne : "Il n'y a pas d'excuses, désolé pour les fans. Nous sommes en colère. Il n'y a pas d'excuses. Nous devons commencer à nous regarder dans une glace et démontrer que ce n'est pas ce que nous sommes : ce soir, il n'y a pas d’excuses".