Dortmund – Real Madrid : l’avant match

La Ligue des Champions est de retour ! Le Real Madrid se déplace ce soir au Signal Iduna Park pour y affronter le Borussia Dortmund à 20h45.

C'est l'affiche du soir en Europe. Les tenants du titre rencontrent le Borussia dans un match déjà capital pour les deux équipes. Dans ce groupe H très relevé, le Borussia a déjà connu la défaite face à Tottenham en journée d'ouverture de la compétition, tandis que le Real s'était imposé face à l'APOEL Nicosie. Une deuxième défaite d'affilée pour les Allemands les mettraient donc dans une position délicate. Les Madrilènes, eux, cherchent à engranger de la confiance après de bien ternes prestations en championnat.

Le XI probable du Real : Navas, Carvajal, Varane, Ramos, Nacho, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Bale, Cristiano

Le onze qu'alignera Zidane ce soir ne devrait pas réserver de surprises. Pour les grands rendez-vous de ce genre, le technicien est habitué à aligner son meilleur onze, et compte tenu des nombreux blessés, les alternatives sont peu nombreuses. Seul Marcelo, qui sera remplacé par Nacho sur le côté gauche, manque à l'appel. Devant, Benzema est lui aussi indisponible, ce qui permettra à Isco de débuter.

Un Borussia en grande forme

Les Allemands arriveront ce soir gonflés à blocs. Les hommes de Peter Bosz réalisent leur meilleur début de Bundesliga de l'histoire, avec des statistiques tout bonnement ahurissantes : 6 matchs, 5 victoires, 19 buts marqués, 1 encaissé. Les Merengue sont prévenus, un défi de taille les attend ce soir au Signal Iduna Park.

Le XI probable du Borussia : Burki, Piszczek, Bartra, Sokratis, Toljan, Weigl, Sahin, Götze, Pulisic, Aubameyang, Yarmolenko

Horaire : 20h45, beIN 3
Compétition : LDC, J2
Stade : Signal Iduna Park

Articles liés