Le Real Madrid a repris l'entraînement après le derby lors d'une séance marquée par la présence d'Eden Hazard avec le groupe.
Opéré de la cheville le 29 mars dernier pour se faire retirer la plaque qui était en place depuis décembre 2019, le Belge est en avance sur le temps e récupération qui avait été estimé. Ce dernier s’est entraîné avec le groupe aujourd'hui, une première depuis son intervention chirurgicale.
En revanche, même si Eden travaille déjà avec ses coéquipiers, il est peu probable qu’il joue dans la dernière ligne droite de la saison. L'objectif prioritaire est qu'il retrouve la forme et qu'il soit prêt pour pré-saison estivale. Le joueur n'a pas l'intention de quitter le Real Madrid, même si le club ne serait pas contre s’en séparer. Pour le moment, l’attaquant reste ferme sur sa position, mais l’été risque d’être long.
Le souhait de Hazard est de pouvoir jouer quelques minutes lors des trois journées de Liga restants. Il n'est évidemment pas dans les plans pour la finale à Paris mais il pourrait obtenir un peu de temps de jeu contre Cadiz ou le Betis. Pour Levante, en principe, il ne sera pas dans le groupe convoqué.
Pour ce qui est de la sélection belge, il se pourrait que Roberto Martinez fasse appel à lui pour jouer avec la Belgique les quatre matchs de la Ligue des Nations prévus en juin. Là aussi, Hazard va chercher à retrouver le rythme et se remettre en forme pour débuter du mieux possible la saison prochaine, au Real ou ailleurs…