Eden Hazard a parlé à Standard Sport de sa décision de se retirer du football et admet qu'il ne regrette pas d'avoir rejoint le Real Madrid.
Eden Hazard va participer au "Soccer Aid for UNICEF 2024“ qui se déroulera le dimanche 9 juin à Stamford Bridge. Profitant de ce match de charité, Hazard a été interviewé par Standard Sport où il est revenu sur sa carrière, sa retraite et ce qu'il compte faire à l'avenir. Le Belge a admis que jouer pour le Real Madrid était un rêve devenu réalité.
"Est-ce que j’aurais pu continuer à jouer au football ? C'est une bonne question. Je pense que oui, mais j'ai décidé de ne plus jouer parce que j'ai eu beaucoup de blessures et je ne le regrette pas", a d’abord expliqué le Belge.
"Le football me manque un peu, surtout d'être avec les gars dans le vestiaire, mais maintenant je peux faire ce que je veux. J'ai des enfants et une famille. Je peux aller en Belgique pour voir ma famille, mes frères et mes parents. Je peux faire beaucoup de choses", ajoute-t-il.
Souvent raillé sur sa tendance à prendre du poids, l’ancien Madrilène ironise quand on lui demande s’il sera en condition pour le match caritatif : "Je ne veux pas ressembler à Peppa Pig ! Je joue au tennis, au padel, je cours un peu, je joue au football avec mes amis et je reste actif. Ce n'est qu'un match amical, mais quand vous jouez au football, vous voulez gagner. J'ai vu l'équipe aujourd'hui. C'est une très bonne équipe avec certains de mes anciens joueurs et de bons amis, alors amusons-nous, marquons des buts et rendons les supporters heureux".
Fier d’avoir joué au Real Madrid
À propos de son passage au Real Madrid, l’attaquant ne nourrit aucun regret : "C’était mon rêve. Je peux vous dire que c'était mon rêve, même si l'histoire n'a pas été très bonne, avec des blessures et des choses comme ça. Quand je regarde en arrière et que je vois des photos de moi sous le maillot blanc du Real Madrid, je suis fier".
Il évoque son passage à Chelsea : "J’y ai passé sept ans... c'est le meilleur souvenir de ma carrière de footballeur. Ma meilleure saison a été la deuxième avec Mourinho, lorsque nous avons remporté la Premier League et la Coupe de la Ligue. Le manager était le Special One et il est très difficile d'expliquer les sentiments après les matchs avec les fans tous heureux".
Et enfin ses plans pour l’avenir : "Je ne pense pas que je vais devenir entraîneur professionnel, mais je pense que je peux entraîner des équipes de jeunes. J'ai des enfants et je veux leur apprendre à jouer au football".