Le Real Madrid va affronter Majorque dès ce mercredi, seulement trois jours après son choc face à Valence. Le Français pourrait être récompensé.
Eduardo Camavinga connaît des débuts de rêve au Real Madrid et ce mercredi pourrait être l'occasion pour lui de découvrir autre chose encore : une titularisation au Santiago Bernabeu. Le club espagnol va en effet enchaîner un troisième match en l'espace d'une semaine et Carlo Ancelotti sait qu'il va falloir procéder à quelques changements pour accorder du repos à certains éléments. Mais surtout, l'Italien est entièrement satisfait d'Eduardo Camavinga et lui faire une place dans le onze demain serait une belle récompense.
D'après Marca, la titularisation du Français ne fait quasiment aucun doute pour les raisons précédemment évoquées. La seule question à se poser, et sans doute que le technicien du Real ne tranchera que demain : à la place de qui Camavinga va-t-il jouer ?
En effet, le profil polyvalent de Camavinga est bien connu maintenant et on sait qu'il peut tout aussi bien jouer devant la défense que plus haut sur le terrain. Contre le Celta de Vigo et l'Inter de Milan, Carlo Ancelotti l'avait fait entrer en jeu en milieu relayeur (1 but, 1 passe décisive) tandis qu'il a remplacé Casemiro ce dimanche à Valence.
Difficile donc d'anticiper les plans du coach madrilène, même si les critiques de Carlo envers l'aspect défensif de son équipe laissent supposer qu'il aura du mal à composer sans Casemiro au coup d'envoi. Lui qui est censé être le garant de l'équilibre madrilène. De ce fait, sans doute qu'il est plus probable de voir le Français débuter plus haut demain et l'ancien Rennais a plutôt été en réussite à ce poste jusqu'ici...