Eibar-Real Madrid : l’avant-match

Le Real Madrid se déplace cet après-midi (16h) sur la pelouse du surprenant club  d'Eibar, 6ème de Liga. Après une semaine mouvementée, marquée par la gifle infligée par le FC Barcelone au Bernabeu (0-4) samedi dernier et la victoire en Ligue des Champions contre le Shakhtar (3-4), le Real Madrid devra absolument s'imposer pour tenter de rester dans la course en Liga.

eibar-vs-real-madridEibar, le miraculé qui brille

Equipe surprise de ce début de saison, Eibar (6ème) va défier sur son terrain un Real Madrid mal en point lors de ses derniers matchs en Liga (défaites contre le FC Séville et le Barça), mais qui a montré du mieux en Coupe d'Europe cette semaine.

Et ce match, tout comme cette saison d'ailleurs, sont particuliers pour le petit club basque. Relégué sportivement la saison dernière, il ne doit son salut qu'à la relégation administrative d'Elche. Et jusqu'ici, c'est donc une saison de rêve que les joueurs de José Luis Mendilibar sont en train de réaliser. 6èmes avec 20 points, le club basque a cependant eu un calendrier plutôt favorable jusqu'ici, et ne s'est pas imposé face aux grosses écuries (défaites face à l'Atlético Madrid et au Barça).

L'homme à surveiller : Borja Baston

borja baston eibar

Agé de 23 ans, cet athlétique attaquant (1m85/74 kg) formé à l'Atlético Madrid explose cette saison et est l'un des hommes clés d'Eibar. Auteur de 6 buts en 12 matchs, Borja Baston a même été élu "Attaquant du mois d'octobre en Liga BBVA". Pas un mince exploit lorsque on évolue dans le même championnat que CR7, Messi, Neymar, Benzema etc.

[colored_box color="eg. green"]Onze probable d'Eibar : Riesgo - Dos Santos - Junca - Ekiza - Pantic - Ander Capa - Escalante - Garcia Carillo - Baston - Enrich - Berjon Perez[/colored_box]

Victoire impérative pour le Real

Côté madrilène, la victoire est tout simplement obligatoire cet après-midi. Le Real reste en effet sur deux défaites consécutives en Liga, et compte avant de jouer 9 points de retard sur le Barça, 5 sur les Colchoneros. La défense merengue, qui a encaissé 10 buts sur ses 3 derniers matchs, sera privée de Varane, Marcelo et Ramos, tous blessés. L'équipe devra donc se montrer solide face à un adversaire normalement à leur portée et ne pas prendre l'eau l'heure de jeu passée, comme elle l'a trop souvent fait cette saison.

James devrait faire son retour dans le onze, comme l'annonce AS et Marca, la seule grosse interrogation étant le côté gauche de la défense. Qui de Danilo ou Arbeloa va assurer l'intérim en l'absence de Marcelo ? Le milieu pourrait être composé de Kroos, Modric et Casemiro, avec devant eux, James, Bale et CR7. Benzema entrerait alors en cours de match, comme ce fut le cas contre le Shakhtar.

L'homme en forme : Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo 2015Difficile de sortir une individualité du lot en ces durs moments, mais le Portugais reste quand même l'atout offensif numéro 1 du Real Madrid, et son match contre le Shakhtar mercredi dernier a laissé entrevoir de belles choses (2 buts et 2 passes décisives).

Avec 8 buts inscrits en 12 matchs de championnat, le Portugais peut encore mieux faire. Mais les absences successives de Benzema et Bale n'ont pas joué en sa faveur. Mais le retour en forme du Gallois est un soutien de choix pour CR7, et tous deux ont d'ailleurs affiché une belle complicité mercredi en Ukraine.

[colored_box color="eg. blue"]Onze probable du Real : Navas - Carvajal - Pepe - Nacho - Danilo - Modric - Casemiro - Kroos - Ronaldo - James - Bale[/colored_box]

Articles liés