Emery : “Le Real Madrid a besoin de peu de choses pour gagner”

Unai Emery, l’entraîneur de Villarreal, s’est exprimé en conférence de presse avant d’affronter le Real Madrid de Zidane ce samedi. 

À lire : les compositions probables

Inquiet d’affronter un Real blessé ? "Ce qui me préoccupe, c’est la manière avec laquelle nous, nous allons répondre. On progresse et nous allons encore nous améliorer. On défie le champion en titre et le favori pour gagner à nouveau la Liga. On verra comment nous allons nous en sortir."

Un mauvais Madrid : "Ce sont de très bons joueurs avec un grand entraîneur. Il suffit de voir comment ils ont battu le Barça, ça reste une équipe forte et très compétitive. Ils ont perdu à Valence dans un contexte étrange. On ne s’attend qu’au meilleur Real Madrid et il sera difficile à battre."

La clé du match : "Il va falloir être compétitif durant 90 minutes. Le Real a besoin de très peu pour gagner, mais nous, nous aurons besoins que les petits détails qui font un match soient en notre faveur, aussi bien en attaque qu’en défense. Le Real peut faire très mal avec peu de choses, ils ont tellement de talent pour faire la différence... On doit avoir beaucoup de possession et on sait qu’ils vont nous forcer à être à notre meilleur niveau. Gagner les duels individuels sera important et cela nous rapprochera de la victoire."

Articles liés