Jude Bellingham vient de manquer plusieurs matchs en championnat mais malgré ça, il reste le joueur le plus prolifique de la Liga.
Après avoir été absent en raison d'une blessure à la cheville, Jude Bellingham était à nouveau en tribune ce week-end contre le Celta de Vigo à cause du carton rouge qu'il a reçu à Valence. Le Britannique manquera aussi le match à venir contre Osasuna ce qui ne lui permettra pas de conforter sa place de pichichi en Liga.
En effet, si le Real Madrid a su trouver les ressources pour faire sans le meilleur buteur du club en s'appuyant notamment sur un grand Vinicius, on ne peut pas en dire autant du championnat espagnol dans sa globalité puisqu'aucun attaquant de la Liga n'a su profiter de son absence pour le détrôner tout en haut du classement.
Après 28 journées de championnat, il est en effet toujours le meilleur buteur en Espagne avec 16 réalisations. Il devance l'ex-madrilène Borja Mayoral (15 buts) et un autre ancien de la maison évoluant désormais chez le rival colchoneros ainsi que Dovbyk. Lui ainsi que Morata sont toujours bloqués à 14 buts marqués.
Pour Marca, qui décernera les trophées en fin de saison, Michel Sanchez est à ce stade de la saison l'entraîneur de la saison devant Carlo Ancelotti. Il compte 57 points contre 48 points pour l'Italien à égalité avec Ruben Baraja (Valence).
Malheureusement, on ne peut aussi que constater que Andriy Lunin est absent de l'actuel Top 10 du trophée Zamora qui récompense le meilleur gardien du championnat. En effet, pour être éligible à la récompense, il faut disputer au moins 28 matchs et l'Ukrainien n'en compte que 16.
Et même s'il venait à jouer les 10 dernières journées du championnat, il lui manquerait toujours deux matchs pour faire partie du classement bien qu'il soit, de très loin, le meilleur gardien du championnat. L'actuel leader, Unai Simon, a déjà encaissé 26 buts soit 0,93 but par match. Il devance Oblak et Valles qui sont sur une moyenne de plus d'un but par match.
De son côté, le jeune gardien du Real peut se vanter d'avoir tenu sa cage inviolée un match sur deux en Liga cette saison (8 clean sheets) pour un total de 9 buts encaissés seulement ! Si Lunin était éligible, il écraserait la concurrence au vu de son remarquable 0,56 but encaissé par match en moyenne.