Le jeune Endrick est la sensation du moment au Brésil. Le prodige de Palmeiras, élu meilleur joueur de la dernière Copinha, est au centre de toutes les attentions.
Il n’a que 15 ans, mais beaucoup lui prédisent une grande carrière dans le football, et en Europe notamment. La presse espagnole avance déjà que le Real Madrid en a fait sa cible. Zé Roberto, ancien joueur de la Casa Blanca, a été sondé sur cette possibilité.
"Au Brésil, on dit que le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich sont les équipes intéressées par sa signature. C'est un joueur différent à cause de son âge, il joue depuis qu'il a 11 ans à Palmeiras, il a toujours joué deux catégories au-dessus, il fait toujours la différence, il marque beaucoup de buts..", raconte Zé Roberto.
"S’il ressemble à Vinicius Junior ? Je pense qu'ils sont d'un style différent. Vinicius est plus un ailier et Endrick est plus un avant-centre. Il a une bonne frappe et marque beaucoup. Il ne ressemble pas à Vinicius. Endrick ressemble plus à "l'Empereur" Adriano car il a un pied gauche puissant", poursuit le Brésilien, qui ajoute : "Je pense qu'il jouera bientôt en Europe, c'est un joueur rare, une grande promesse".
"Mbappé est un joueur auquel je m'identifie beaucoup"
Quand à Endrick, il s’est lui aussi exprimé en conférence de presse hier sur cet intérêt soudain des plus grands clubs européens : "J’essaie de me concentrer sur Palmeiras, j'essaie de laisser ça de côté, avec mes agents et les gens de Palmeiras. Je reste calme dans cette affaire, avec ma famille et je garde la tête en dehors de ces spéculations et je laisse mes agents y travailler".
"La Ligue 1 ? C’est un grand championnat, avec des joueurs de haut niveau de l'équipe nationale brésilienne comme Neymar ou Gerson, je la suis beaucoup et un joueur comme Mbappé, c'est quelqu'un auquel je m'identifie beaucoup. C'est un championnat dont on apprend beaucoup", a déclaré Endrick.