Espanyol-Real : L’avant match

Ce samedi après midi (16h), le Real Madrid se déplace sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone dans le cadre de la 3ème journée de championnat.

[dropcap]C[/dropcap]ette année encore, l'Espanyol Barcelone devrait faire partie de ces clubs qui se glisseront dans le ventre mou du classement avec pour objectif de se maintenir le plus vite possible et espérer, pourquoi pas, accrocher une coupe d'Europe en fin de saison.

Diminué par les départs de plusieurs cadres cet été, le deuxième club de Barcelone a débuté sa campagne 2015-2016 par une victoire à domicile face à Getafe sur la plus petite des marges et a concédé un revers 3-1 sur la pelouse du sous-marin jaune avant la trêve internationale. S'il est difficile de tirer des conclusions si tôt dans la saison, tout laisse à croire que les hommes de Sergio Gonzalez ont pour premier objectif de prendre des points contre leurs adversaires directs et tenter de grignoter quelques points contre les cadors du championnat.

Ronaldo vs EspanyolSamedi, c'est avec un onze légèrement remanié qui devrait être aligné au coup d'envoi. Le Virus FIFA ayant fait des siennes, James & Danilo laisseront leur place à Isco et Carvajal.

[colored_box color="eg. blue"]Le XI probable du Real : Navas - Carvajal - Varane - Ramos (C) - Marcelo - Kroos - Modric - Isco - Bale - Ronaldo - Benzema[/colored_box]

Rappelons au passage que si Navas venait à garder ses cages inviolées lors de cette 3ème journée, il égalerait le record établi il y a 40 ans par Miguel Sanchez. Offensivement, les Madrilènes restent sur une bonne performance avec 5 buts inscrits lord du dernier match. Seule attente du côté du Real, un but de Cristiano Ronaldo qui lancerait sa saison, lui qui n'a toujours pas inscrit le moindre but en championnat lors des deux premiers matchs.


[dropcap]D[/dropcap]u côté de l'Espanyol, Sergio Gonzalez devrait changer quelques éléments dans son XI de départ, notamment avec la possible titularisation de Cañas et le retour de Salva Sevilla, absent lors de la rencontre face à Villarreal.

[colored_box color="eg. red"]Le XI probable de l'Espanyol : Pau Lopez - Arbilla - Alvaro - Raillo - Duarte - Sanchez - Lopez - Montañes - Sevilla - Cañas - Caicedo[/colored_box]

En terme de chiffres et d'histoire désormais, le bilan des confrontations au Cornella El Prat est assez équilibré entre les deux équipes. En 82 rencontres de Liga sur cette pelouse, l'Espanyol l'a remporté à 30 reprises, pour 19 nuls et 33 victoires du Real Madrid. En terme de buts inscrits, le bilan est tout aussi serré puisque les Pericos ont inscrits 124 buts contre 129 pour les Merengue. A noter que le dernier 0-0 lors de cette opposition remonte à... 1998. Vous l'aurez compris, les filets risquent de trembler samedi après midi.

Enfin pour l'anecdote, l'Espanyol Barcelone est l'équipe qui a infligé la plus lourde défaite de l'histoire au Real Madrid : 8-1 en 1930.

CaicedoSi le Real Madrid n'a plus perdu lors de ce déplacement depuis 2007, il devra malgré tout se méfier de certains bons joueurs à l'image de Felipe Caicedo qui a ouvert son compteur but la semaine dernière et qui a réalisé une belle saison 2014-2015. Dernier point sur lequel les joueurs de Benitez devront être attentifs, c'est le début de match. En effet, les deux buts inscrits par l'Espanyol Barcelone cette saison ont été inscrits dans les 5 premières minutes.


Articles liés