Mudryk, jeune joueur du Shakhtar et sensation du football européen, figure sur la liste des cibles potentielles des Merengues.
Le milieu de terrain du Shakhtar Donetsk, Mudryk, ne devrait pas faire de vieux os au sein du club ukrainien. Son haut niveau et son jeune âge (21 ans) l'ont placé sous le feu des projecteurs des grands clubs européens et il ne le nie pas.
Le club anglais Arsenal, qui compte un autre Ukrainien dans ses rangs en la personne de Zinchenko, serait très intéressé par le joueur. Ses fans en particulier, qui le courtisent sur les réseaux comme il le reconnait lui-même : "Je suis Arsenal de près, c'est une équipe très dynamique. J'ai été surpris par le nombre de supporters d'Arsenal qui m'ont suivi. Les fans d'aucun autre club n'ont interagi autant qu'eux. Ils me disent toujours, viens chez nous !".
Les supporters du Real Madrid, qui l'ont ovationné lors de son dernier match au Santiago Bernabéu, ont également été très séduits par les qualités par l'Ukrainien. "Je suis très reconnaissant envers les supporters madrilènes qui m'ont applaudi. C'était un beau geste", avait-il déclaré après le match de Ligue des Champions.
Mykhailo Mudryk🇺🇦⏳👀pic.twitter.com/Qw0cRPKMUy
— ArsenalComps (@ArsenaIComps) November 11, 2022
"Je serais contrarié si je ne bouge pas cet hiver"
Lors d'une discussion sur la chaîne YouTube de Vlada Sedan, il a évoqué la possibilité de porter le maillot blanc un jour, mais semble craindre d’être remplaçant. "D'un point de vue purement hypothétique, s'il y avait le choix entre être un joueur de banc au Real Madrid ou un titulaire à Arsenal, je choisirais probablement Arsenal", a-t-il déclaré.
"Il ne s'agit pas que de l'écusson ou de l'histoire du club. Le style de jeu de l'équipe jouera un rôle dans ma décision, c'est très important. Et oui, je serais contrarié si je ne bouge pas cet hiver", a ajouté Mudryk.